FC Nantes : Une image retient l'attention après la défaite contre Laval !

Nantes est éliminé de la Coupe de France après avoir perdu sur son terrain face à Laval. Au-delà du résultat, c’est ce qui est arrivé dans les tribunes de la Beaujoire qui a attiré l’attention des téléspectateurs.

Illustration : "FC Nantes : Une image retient l'attention après la défaite contre Laval !"
© fcnantes.com

Une élimination qui ne passe pas auprès des supporters nantais

Nantes, finaliste de la dernière édition de la Coupe de France, n’est pas parvenu à battre Laval sur son terrain hier après-midi et se retrouve éliminé de la compétition. Un résultat qui a eu une certaine conséquence chez le public nantais qui a réagi de manière vivace, de nombreux supporters ont laissé éclater leur colère à l'issue des 90 minutes. Déjà en difficulté en championnat, le club ayant enchainé 4 défaites de suite en Ligue 1, perdre contre Laval a été la goutte d’eau pour les plus fervents supporters. Il est vrai que Laval est l’une des meilleures équipes de Ligue 2, mais les supporters tenaient à ce que leur club fasse respecter la hiérarchie. Une situation qui cristallise une saison où rien ne va plus pour les Canaris.

Des scènes violentes à la sortie du stade

A la sortie du stade, certains supporters se sont montrés plus virulents ont rendu l’atmosphère encore davantage chaotique. Près de 200 personnes ont secoué fortement les grilles du stade tout en entonnant des chants injurieux envers la direction du club. Une situation qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre. Des affrontements ont eu lieu et les policiers ont lancé des bombes lacrymogènes afin de disperser la foule. Des scènes qui ont perturbé les familles et les enfants qui ont assisté à ce spectacle, gênant pour la réputation du football en France.