FC Nantes : Une initiative en vue du maintien qui fait réagir !

Comme annoncé par L’Équipe et confirmé par RMC Sport, les joueurs nantais recevront une prime s’ils parviennent à se maintenir en Ligue 1. Le montant pourrait être de 50.000 euros, comme il y a deux saisons. Une action qui fait beaucoup parler.

Illustration : "FC Nantes : Une initiative en vue du maintien qui fait réagir ! "
© Twitter FC Nantes

Le FC Nantes est en position défavorable à cinq journées de la fin du championnat. Battus à Brest ce jeudi, une semaine après sa claque reçue en finale de la Coupe de France contre Toulouse (1-5), les Canaris sont désormais relégables (17èmes). Le match de cet après-midi face à Strasbourg était déterminant dans la lutte pour le maintien mais les Canaris se sont incliné 2 buts à 0. Les Jaunes sont à 2 points de Auxerre ( premier non-relégable).

Une prime en cas de maintien

Comme le révèle L’Equipe et le confirme RMC Sport, une prime sera versée aux joueurs s’ils parviennent à se maintenir. En 2021, ce bonus avait déjà été mis en place sous forme de cagnotte par la direction du club, qui avait réussi à se sauver de justesse, face au TFC (2-1, 0-1).

Si le chiffre pour cette saison n'a pas filtré pour le moment, Ouest-France avance un chèque de 50.000 euros par joueur, soit le même montant accordé il y a deux ans. L’Équipe apprend de son côté que le salaire des Nantais sera ramené à 15.000 euros mensuels en cas de descente.

« Je ne pense pas que l’argent permet de courir plus, de motiver plus et de faire gagner », avait réagi à l’époque le coach nantais. « Si tu travailles mal, tu vas en Ligue 2 et il y a une baisse de salaire très, très forte. On sera alors tous sanctionnés ».

Malgré une équipe qui ne gagne plus (11 matchs de suite sans victoire en Ligue 1), l’entraîneur kanak y croit encore pour cette saison. Cette opération divise les avis notamment car la peur d’être relégué devrait être suffisant pour se donner à 300%, selon les supporters.