FC Nantes : Une injustice pointée du doigt en cette fin de saison

Le FC Nantes n’a pas réussi à ressortir de la confrontation lilloise avec un point, ainsi son avenir sera décidé lors de la dernière journée. Avec les trophées UNFP hier, une injustice se fait ressentir du côté des supporters.

Illustration : "FC Nantes : Une injustice pointée du doigt en cette fin de saison"
© Twitter du FC Nantes (@FCNantes)

En déplacement au Stade Pierre Mauroy, les canaris devaient absolument ressortir de ce match avec au moins un point pour recoller à l’AJ Auxerre. Ça commençait bien pour les jaunes et verts qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Quentin Merlin, suite à une erreur de la défense lilloise. Cependant, les dogues ont pris le jeu à leur compte et ont réussi à obtenir deux penaltys, que Jonathan David a converti pour gagner le match 2-1. Heureusement pour le FC Nantes, Auxerre n’a pas réussi à s’imposer contre Toulouse et les bretons restent à 2 points des auxerrois à une journée de la fin. L’élection du meilleur arbitre de la saison ne passe pas côté supporters.

Letexier meilleur arbitre, une injustice ?

Lors de la cérémonie des trophées UNFP, c’est l’arbitre de 34 ans Francois Letexier qui a reçu la plus haute distinction. Une décision qui fait débat pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ce n’est même pas l’arbitre avec la meilleure note de la saison, si on regarde le classement L’Équipe, il est 18e sur 24. De plus, les nantais se souviennent très bien de ce Nantes – OGC Nice de cette saison, mais également des multiples matchs par le passé qu’il a pu arbitrer. Ses décisions douteuses et polémiques ne se comptent plus et le FC Nantes en a fait les frais à de nombreuses reprises. Plusieurs mains oubliées qui auraient dû donner penalty n’ont pas été accordées, ce qui explique le fait que les supporters râlent.
Enfin, Letexier est en conflit avec de nombreux supporters d’autres club ce qui entache encore un peu plus la décision de l’élire meilleur arbitre.