À quelques semaines du choc contre Rennes, les supporters nantais pourraient bien manquer l’un des rendez-vous chauds de ce début de saison. En cause : une décision préfectorale.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ce mercredi, la nouvelle était rendue publique par la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Pour le match à venir contre Rennes le dimanche 1er octobre, seul 500 supporters Canaris pourront faire le déplacement. Une mesure drastique qui ne s’arrête pas là. Outre la limitation de supporters, la préfecture leur impose également l’arrivée à un point de rendez-vous où ceux-ci seront accompagnés jusqu’au parcage visiteur. Des limitations très strictes qui ont finalement poussé les associations de supporters à prendre une décision radicale.
Pas de Canaris dans les tribunes ?
« Nous préférons refuser les conditions telles que vous nous les imposez. En l’état, nous n’organiserons aucun déplacement ». C’est par ces termes qu’a réagi l’inter-association des supporters du FC Nantes. Un boycott de la rencontre pour dénoncer des décisions inacceptables, surtout pour un match qui se positionne comme l’un des plus attendus de la saison. Car, outre le point de rendez-vous et la restriction des places en tribunes, les mesures vont plus loin comme le rapporte également le site Tribune Nantaise. Ainsi, tout supporter nantais est interdit d’accès au centre-ville de Rennes et se verrait automatiquement refuser l’entrée au stade si l’un d’eux tentait d’y pénétrer autrement que par l’un des moyens de transport mis en place.
De quoi faire enrager les associations de supporters qui ont donc décidé de boycotter la rencontre pour protester contre de telles décisions. Néanmoins, celles-ci ont également laissé entendre qu’elles ne seraient pas hostiles à un échange sur la question. « Nous pensons qu’il est encore possible de trouver une organisation qui permette au plus grand nombre de supporters nantais d’assister à la rencontre […] La meilleure image qui puisse être renvoyée de ce match serait celle d’un stade, et donc d’un parcage plein », Concluent les associations en fin de communiqué. Reste à savoir si celui-ci sera entendu par les autorités compétentes.
Communiqué inter-associations concernant les conditions de déplacement à Rennes (https://t.co/M7RFmXDVgA). pic.twitter.com/faKwkAXx4c
— Romain (@RomainGaudin) September 14, 2023