FC Nantes : Une mauvaise nouvelle tombe du côté d'Angers avant le match

Le FC Nantes n’a pas d’autre choix que de remporter les 3 points pour son dernier match face au SCO d’Angers s’il souhaite se maintenir en Ligue 1. Récemment, une mauvaise nouvelle est tombée dans les rangs angevins et pourrait maximiser les chances des Canaris de l’emporter.

Illustration : "FC Nantes : Une mauvaise nouvelle tombe du côté d'Angers avant le match"
© Site officiel du SCO d'Angers

Le duel à distance que se livre le FC Nantes et l’AJ Auxerre dans leur lutte pour le maintien donnera son dénouement ce samedi 3 juin lors de la 38e et dernière journée de cette saison 2022/2023 de Ligue 1. Avec 35 points, l’AJA est 16e à 2 longueurs devant le FC Nantes (33 points). Ce week-end, les Auxerrois recevront le Racing Club de Lens (2e), tandis que les Nantais disputeront leur dernier match à la Beaujoire face au SCO d’Angers (20e).

Sur le papier, les Lensois sont favoris face à Auxerre. Pour Nantes, il est plus compliqué de dire que les Canaris auront l’avantage sur les Scoïstes. En effet, les Nantais restent sur une série de 14 matchs sans victoire, pour 5 nuls et 9 défaites en championnat. Cependant, une récente nouvelle pourrait venir servir les intérêts des hommes de Pierre Aristouy.

Hountondji absent à la Beaujoire ?

Sorti blessé au mollet à la 64e minute face à l’ESTAC, Cédric Hountondji va vraisemblablement manquer le dernier match de son équipe en Ligue 1 ce week-end face aux Nantais. Le défenseur central béninois était absent à l’entraînement en début de semaine et tout porte à croire qu’il ne sera pas remis pour samedi prochain. Son entraîneur Alexandre Dujeux s’était d’ailleurs déjà montré pessimiste le week-end dernier concernant la disponibilité de son défenseur face à Nantes.

Avec 3100 minutes jouées en 33 matchs de Ligue 1 cette saison, Cédric Hountondji est un des cadres de cette équipe angevine. Assuré de sa relégation depuis plusieurs mois, le SCO d’Angers se présentera affaibli à Nantes, où les Canaris joueront le match le plus important de leur saison. Ce sera à eux de ne pas passer à côté de cette dernière chance, et espérer que les Sang et Or ne laissent pas l’AJA l’emporter sur ses terres. Affaire à suivre…