FC Nantes : Une mauvaise nouvelle tombe pour un joueur bien connu des Canaris

Juste avant le choc contre Rennes, les Nantais ont appris à un véritable coup dur pour Bastia. L’un de leurs anciens joueurs qui joue actuellement avec les Lions de Furiani s'est blessé et devrait être indisponible.

Illustration : "FC Nantes : Une mauvaise nouvelle tombe pour un joueur bien connu des Canaris "
© twitter Officiel du FC Nantes

Parti cet été en direction de l’île de Beauté, Charles Traoré connaît une suite de carrière difficile avec sa nouvelle équipe, le SC Bastia. Mercredi dernier, le club l’a annoncé sur ses réseaux sociaux, l’arrière gauche pourrait encore une fois être absent des terrains après s’être plaint d’une douleur au genou. Opéré sur Marseille, le joueur de 31 ans a subi une arthroscopie qui devrait le tenir éloigné des pelouses au moins jusqu’à octobre. Cette blessure une de plus, c’est la continuité d’un long chemin sinueux pour l’ancien Nantais qui depuis quelques années, a subi plusieurs blessures. Lors de son époque troyenne (de 2015 à 2018) il avait déjà dû s’éloigner des pelouses pendant presque un an (9 mois pour être précis) après avoir été victime d’une rupture des ligaments croisés.

Une fois au FC Nantes, les choses pour lui ne s’étaient pas beaucoup améliorées. Chez les Canaris, le Malien a souffert d’une pubalgie l’éloignant 2 mois de plus des terrains. Ce nouveau coup d’arrêt est donc une épreuve supplémentaire pour celui qui tente maintenant de se relancer en Corse. Et pour son club, c’est aussi une mauvaise nouvelle parce qu’en plus de mauvaises performances, celui-ci doit également faire face à une autre blessure importante.

Un derby sous haute tension

Ce lundi se jouera le derby corse. Bastia se déplacera à Ajaccio pour y défier les hommes d’Olivier Pantaloni. Pour ce déplacement qui s’annonce déjà chaud, les bastiais devront compter sur un effectif limité puisque Charles Traoré n’est pas le seul à rencontrer des problèmes physiques. En juillet dernier, il était annoncé par le club que Dominique Guidi serait absent de longs mois après avoir, lui aussi, subi une rupture des ligaments croisés. D’après les estimations, celui-ci devrait revenir bien plus tardivement encore que Traoré puisque son retour ne se ferait qu’en mai de l’année prochaine. Une situation qui ne devrait certainement pas faire les affaires des Lions de Furiani qui sortent de 3 défaites consécutives, dont une sévère claque reçue hier par Pau (4-1).