FC Nantes : Une mauvaise surprise pour les Canaris contre le PSG ?

Grande première réussie pour Jocelyn Gourvennec sur le banc de touche du FC Nantes après le succès inespéré face à une équipe niçoise imprenable cette saison et qui n’avait pas encore goûté à la défaite. Les Nantais ne sont pas encore au bout de leurs peines puisqu’ils seront obligés de réitérer un nouvel exploit face au PSG le week-end prochain. Néanmoins, si les Nantais pouvaient se réjouir de l’absence d’un des hommes forts de Luis Enrique, son remplaçant n’est malheureusement pas en reste.

Illustration : "FC Nantes : Une mauvaise surprise pour les Canaris contre le PSG ? "
© Site officiel du FC Nantes

Impensable mais pourtant bel et bien vrai, les Canaris sont parvenus à se défaire de l’OGC Nice et deviennent ainsi la première équipe de la saison à parvenir à bout du dauphin du Paris-SG en Ligue 1. Une aubaine pour Jocelyn Gourvennec, récemment nommé nouvel entraîneur pour succéder à Pierre Aristouy, qui lance à merveille son nouveau chapitre avec le FCN. Les coéquipiers de Pedro Chirivella mettent ainsi fin à une série de quatre matchs sans victoire pour repartir de l’avant en championnat. Une autre grosse cylindrée attend désormais le FC Nantes puisque c’est nul autre que le club de la capitale qui va se dresser ce samedi soir sur le chemin des Nantais. À l’occasion de cette rencontre, une bonne nouvelle qui s’annonçait ne devrait finalement pas en être une. Explications.

Donnarumma suspendu, son remplaçant encore plus en forme ?

Pas de quoi sauter au plafond pour les Nantais à l’annonce de la suspension de Gianluigi Donnarumma après son carton rouge récolté face au Havre. Son remplaçant, Arnau Tenas, complètement méconnu du grand public, a réalisé une prestation grandiose pour ses premiers pas sous la tunique parisienne. Véritable héros d’une rencontre très mal embarquée, il a impressionné tout au long de la partie grâce à ses parades toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Auteur de 7 arrêts dont 3 à bout portant, le gardien espagnol vient peut-être de connaître ce week-end le tournant de sa carrière qui lui permettra d’éclater au plus haut niveau. Malheureusement pour les Nantais, c’est ce dernier qui devrait selon toute vraisemblance être aligné dans la cage du club de la capitale lors de la prochaine journée de Ligue 1.

Reste à savoir si Arnau Tenas sera en mesure de réitérer une prestation XXL pour garder sa cage inviolée et empêcher les Nantais de poursuivre sur leur lancée. À n’en pas douter, tous les yeux seront rivés sur la performance du jeune gardien…