FC Nantes : Une menace majeure se dessine pour les Canaris

Avec deux défaites et deux nuls en quatre matchs, le FC Nantes se positionne à la 15e place du championnat avec 2 points. En ayant échappé de peu à la relégation en terminant 16e lors de la précédente édition, les canaris sont de nouveau en mauvaise posture, et cela dès le début de la saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Une menace majeure se dessine pour les Canaris"
© Site officiel du FC Nantes

La rédaction Score a demandé à ses lecteurs via un sondage quelle équipe ils voyaient le plus descendre à la fin de la saison entre Nantes, Brest, Metz ou Le Havre. Visiblement, ce sont bien les canaris qui suscitent le plus d’inquiétudes.

Le FC Nantes estimé en grand danger pour la relégation

Dirigés depuis quelques mois seulement par leur nouvel entraîneur Pierre Aristouy, les nantais ont inquiété les amateurs de Ligue 1. En effet, environ 35% des interrogés pensent que le club sera en Ligue 2 la saison prochaine. D’autre part, environ 32% ont plutôt visé Metz, 29% Le Havre et seulement 4% Brest.

Une source d’espoir peut cependant demeurer car les canaris ont toujours eu tendance à ne rien lâcher. C’est ce qui les a sauvé en 2022/2023. L’exemple du match nul contre l’Olympique de Marseille peut en être la preuve. En jouant à 10 contre 11 pendant 80 minutes et menés 1-0 dès le début de la partie, les nantais ont su se relever et même égaliser.

De même, à domicile face à Monaco, le club arrive à arracher le nul contre un gros de ce championnat. Beaucoup de buts marqués et de la résistance malgré les trois buts encaissés nous montrent que Nantes peut finalement accrocher n’importe quelle équipe.

Le FCN a donc malgré tout pris des points contre de grandes équipes. Le premier match de la saison, face à Toulouse, a pu néanmoins trotter dans la tête des supporters. Plutôt dominateurs en début de partie, les canaris se sont laissés débordés et ont perdu le match dans le temps additionnel (2-1). Ensuite, ils perdent logiquement 2-0 contre le LOSC.

Des performances qui paraissent contradictoires, voilà ce qu’on pourrait retenir de ce début de saison. Nantes n’est jamais bien loin de ses adversaires et est capable de tout : du meilleur comme du pire, de dominer comme de prendre un but en fin de match. Nous verrons à l’avenir si, après deux matchs nuls plutôt satisfaisants, les canaris vont réussir à gagner de nouveau pour s’éloigner de la zone de relégation, ou s’ils vont couler comme le prédisent nos lecteurs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite