Le FC Nantes va devoir composer sans l’un de ses joueurs phares cet hiver. Moses Simon devrait en effet être de l’aventure pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Il est souvent dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres. L’adage n’aura jamais semblé être aussi véridique en ce qui concerne les Canaris. Alors que le club ligérien effectue un début de saison mitigé marqué par les matchs difficiles et les problèmes internes, il va en plus devoir résoudre un nouveau casse-tête. Celui-ci intervient en la personne de Moses Simon qui va bel et bien disputer la CAN 2024 au profit du Nigeria. Celui-ci s’est imposé hier face à Sao Tomé-et-Principe 6 – 0. Une victoire éclatante qui permet donc aux Super Eagles de prendre le chemin pour la phase suivante de la compétition. Et pour ce faire, il devrait donc compter sur le joueur nantais. Un départ anticipé faisant es affaires du pays qui peut déjà compter sur un Victor Osimhen en feu, mais pas celles de l’entraîneur français Pierre Aristouy.
Une perte préjudiciable pour Nantes
La perte d’un autre joueur pour Nantes est d’autant plus préjudiciable que ce n’est pas le premier des Canaris qui devraient prendre le chemin de l’Afrique en début d’année prochaine. Outre Simon, plusieurs autres Nantais seront ou pourraient être engagés dans la compétition. Parmi eux, figure également Jaouen Hadjam (Algérie), Jean-Charles Castelletto (Cameroun) Lamine Diack (Sénégal) Samuel Moutoussamy (RD Congo) Mostafa Mohamed (Egypte) et Ignatius Ganago (Cameroun). Un véritable casse-tête pour les dirigeants nantais et ce d’autant plus que la rentrée s’annonce difficile : dès le 23 septembre, Nantes affrontera Lorient avant de faire face à Rennes dès la semaine suivante. S’enchaîneront ensuite des matchs les opposant à la plupart du haut de classement de Ligue 1, de quoi rendre la situation du club en janvier plus que compliquée en cas de mauvais résultats.