FC Nantes : Une nouvelle de très bon augure pour la saison à venir

Malgré une saison à oublier pour les Nantais où ils ont échappé de peu à la relégation. Il est temps pour les canaris de repartir sur de nouvelles bases et rien de tel que la préparation estivale pour se donner confiance. Même si de nombreux supporters ont gardé un gout amer de ce maintien dans les derniers instants, ils seront nombreux ce dimanche pour assister au match amical face aux SCO.

Illustration : "FC Nantes : Une nouvelle de très bon augure pour la saison à venir "
© Twitter FC Nantes

Le stade de Basse Goulaine devrait être complet ce dimanche au coup d’envoi de la rencontre entre le FC Nantes et le SCO d’Angers, nouveau pensionnaire de Ligue 2. Pour ce match en terrain neutre donc, la tribune Émiliano Sala (inaugurée en novembre 2016), unique tribune du stade qui dispose de 310 places devrait être comble. Les supporters des deux clubs auront aussi la possibilité d’assister au match en bord terrain tout autour de la pelouse. C’est la deuxième fois que le FC Nantes et la ville de Basse Goulaine collabore ensemble. Une séance de dédicaces avait eu lieu dans cette même ville il y a 5 ans. Ce match à guichets fermés montre bien que malgré la période délicate que subit le FC Nantes ces derniers mois, l’engouement des supporters canari reste indéfectible et il fort probable que la Brigade Loire enflamme une nouvelle fois cette saison La Beaujoire. Rappelons que le FC Nantes a terminé à la sixième place du championnat des tribunes la saison dernière avec un taux de remplissage à 84%.

Des abonnements plus chers

Malgré l’effervescence autour du club qui n’a pas changé, c’est bien le prix des abonnements qui devraient augmenter. Si les supporters nantais paieront 6 euros de moins cette année, avec le passage de 20 à 18 équipes, au prix par match, l’abonnement augmente vu qu’il n’y aura plus que 17 matchs à domicile cette saison. De quoi mettre en colère certains supporters qui constatent tout de même que cette augmentation s’applique pour toutes les équipes du championnat français. Les supporters canari auront l’occasion de retrouver la Beaujoire dès le 13 août prochain pour un remake de la finale de Coupe de France face à Toulouse.