FC Nantes : Une nouvelle décision de Gourvennec fait débat au sein de l'effectif !

Le FC Nantes va un tout petit mieux, d'abord avec le match nul contre Reims puis avec la victoire face à Toulouse 1-2. Ainsi, grâce à ces quatre points acquis lors des trois dernières journées, les canaris ont pu légèrement se donner de l'air et sont maintenant 12èmes du classement. Mais, un choix de Gourvennec, lors du dernier match a laissé les supporters étonnés.

Illustration : "FC Nantes : Une nouvelle décision de Gourvennec fait débat au sein de l'effectif !"
© Twitter FC Nantes

Le week-end dernier, le FC Nantes s'est imposé pour la première fois depuis plusieurs semaines contre le Toulouse FC et ce notamment grâce à la grosse performance de Mostafa Mohamed, tout juste revenu de la CAN. Ce samedi, les nantais affronteront le PSG donc une victoire semble difficile à envisager mais les deux rencontres qui suivront seront face à Lorient puis Metz ; donc d'ici trois journées, les hommes de Jocelyn Gourvennec auront l'occasion de se mettre à l'abri par rapport à la relégation. Mais la rencontre contre Paris sera aussi l'occasion de voir si un joueur nantais, dont la non convocation pour le dernier match avait surpris, sera présent ou non.

La non présence de Florian Mollet pas comprise par les observateurs.

Effectivement, lors de la victoire contre le TFC, Jocelyn Gourvennec avait fait le choix de ne pas convoquer Florent Mollet dans le groupe. Selon lui, la raison est qu'il faut toujours faire des choix lors de la préparation des matchs. « Il y a des choix à faire pour l’équilibre de l’équipe. On ne peut pas mettre tous les joueurs sur la feuille de match ». Cependant, cette décision et cette justification avaient beaucoup étonné car Mollet ces derniers mois était titulaire ou dans le pire des cas remplaçant mais sa présence dans le groupe était hors blessure toujours assuré. Ainsi, beaucoup voyaient en ce choix une sanction, non assumée par le technicien nantais, notamment le journaliste David Phelippeau de Ouest France qui a déclaré : « Dans la semaine, il a fait du Florent Mollet. Comme il le dit lui-même, il a un caractère de cochon. Même pour sa famille, sa femme, ses enfants, il est comme ça et ça peut être compliqué. Il diffuse parfois cette mauvaise humeur et la semaine dernière, c’était un peu compliqué. Alors est-ce que c’est la raison de sa mise en tribune ?» La rencontre contre Paris ce samedi sera l'occasion de voir si Florent Mollet est de retour dans les plans du coach car il s'agit quand même d'un joueur important pour les Jaune et Vert qui a marqué 4 buts et délivré le même nombre de passes décisives cette saison.