FC Nantes : Une nouvelle décision de la direction fait monter la tension

Les tensions continuent entre le FC Nantes et son plus grand groupe de supporters, la Brigade Loire. S'il y a quelques semaines, les ultras nantais ont eu gain de cause, il n’en sera pas de même ce week-end pour la réception de Marseille. Des restrictions sur lesquels se sont empressées de réagir les supporters nantais.

Illustration : "FC Nantes : Une nouvelle décision de la direction fait monter la tension "
© Facebook FC Nantes

Si les supporters nantais ont pu emporté du matériel dans la Beaujoire après de longues négociations avec la sécurité du stade pour le match face à Monaco. Pour la réception de l’Olympique de Marseille, le ton sera durci et les supporters nantais vont être contraint d’uniquement donner de la voix pour encourager les 11 joueurs. Selon FranceBleu, le nouveau directeur de la sécurité du club, David Amaré, a envoyé un mail au représentant de la Brigade Loire ce mardi pour annoncer une décision qui ne devrait pas ravir les ultras canari : « Nous nous trouvons contraints de prendre des mesures immédiates à l'encontre de votre groupe. Ainsi, par mesure de sécurité, j'ai demandé à faire retirer le matériel suivant en bas de la tribune Loire : les poteaux et enceintes, la nacelle servant à votre "capo", la structure métallique servant à accrocher la bâche au nom de votre groupe. » C’est donc une Brigade Loire a nu qui devra encourager son équipe face au premier de Ligue 1. Une décision à laquelle c'est empressé de réagir la brigade.

Un nouveau défilé en guise de protestation

Si une réponse de la part de la Brigade Loire était évidement attendu au lendemain du mail de David Amaré, les ultras nantais n’ont pas maché leurs mots au moment d’évoquer la situation actuelle entre le club et ses supporters : « La direction du FC Nantes cherchant à nous pousser à la faute, nous appelons les présents d'une part à ne pas répondre à la provocation, et d'autre part à adopter un comportement irréprochable. Le FC Nantes a pris un virage radical dans ses relations avec les supporters actifs du stade de la Beaujoire. Plutôt que la raison, la direction du FC Nantes fait le choix de l'intensification des mesures et la recherche d'un conflit frontal et dur. C'est pourquoi, vendredi soir, nous nous présenterons de nouveau aux grilles du stade avec notre matériel, pour tenter d'animer la tribune Loire et donc la Beaujoire, en dépit de la volonté du FC Nantes de nous l’interdire. » peut-on lire dans le communiqué. Attendons de savoir la tournure que prendra l’avant match ce vendredi entre des supporters à cran et un club qui ne cesse de faire le forcing pour réprimer ses supporters.