FC Nantes : Une nouvelle peu rassurante avant Qarabag ?

Les Canaris recevront Qarabag ce jeudi 27 octobre pour le compte de la 5e journée de Ligue Europa. Malgré leur très mauvais début de saison, les Nantais semblent plus en forme, restés sur un match nul et une victoire lors des 2 dernières rencontres. Les Canaris devront prendre en compte une statistique qui parle en faveur des Azerbaïdjanais.

Illustration : "FC Nantes : Une nouvelle peu rassurante avant Qarabag ?"
© Compte Twitter officiel du FC Nantes

Après un match aller face en Azerbaïdjan qui s’est soldé par une lourde défaite 3 buts à 0, le FC Nantes accueillera Qarabag à la Beaujoire ce jeudi. Un match capital pour Antoine Kombouaré et ses hommes s’ils veulent espérer finir parmi les 2 premiers de leur Groupe G. Le SC Fribourg fait cavalier seul, leader du groupe avec 4 victoires en autant de rencontres pour un total de 12 points. Assurés de finir premier de leur groupe, les Allemands observeront tranquillement les 3 autres équipes de leur groupe se disputer la 2e place, sachant que l’Olympiakos semble n’avoir aucune chance de faire mieux que 3e. Avec 7 points, Qarabag est bien parti pour finir 2e, mais les Canaris conservent toujours leurs chances de qualification malgré leurs 3 points. Pour cela, Kombouaré et ses joueurs n’ont pas le droit à l’erreur. Une statistique parle en faveur du club azerbaïdjanais avant le match jeudi soir à 21h.

Owusu Kwabena et Qarabag en grande forme

Le FC Nantes va devoir se méfier de Qarabag, resté sur des belles performances avant leur déplacement dans le Pays de la Loire. La formation de Gurban Gurbanov reste sur une série de 9 matchs sans la moindre défaite depuis celle face au SC Fribourg lors de la première journée de Ligue Europa. Sur ses 2 dernières rencontres de championnat, Qarabag a remporté les 2 matchs en inscrivant 3 buts (3-1 puis 3-0). Des chiffres qui révèlent bien l’efficacité offensive de cette équipe, avec notamment l’influence d’Owusu Kwabena. Déjà buteur face au FC Nantes, l’attaquant ghanéen a inscrit un but lors du dernier match face à Turan. En Ligue Europa, l’avant-centre de 25 ans a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive. Un danger donc pour les Nantais, qui devront se méfier de ce joueur, mais plus globalement de l’attaque de cette équipe.

La chance des Nantais reste de ne plus avoir à rencontrer Fribourg, équipe que Qarabag devra affronter lors de la 6e journée. Avec 2 victoires face à Qarabag puis face à l’Olympiakos (03/11), les Nantais peuvent espérer accéder aux phases finales de la compétition. Pour cela, il faudra que Qarabag ne parvienne pas à vaincre Fribourg qu'ils recevront chez eux. Les Nantais savent ce qu’il leur reste à faire. Il faudra respecter cette équipe de Qarabag, sans la laisser développer son jeu très offensif comme ce fut le cas au match aller. Affaire à suivre pour les Canaris...