Pierre Aristouy a pris de grandes décisions en préambule de ce nouvel épisode de Ligue 1. Des choix payants qui auraient pu laisser quelques séquelles au sein du groupe mais visiblement, cela est bien loin d’être le cas.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Canaris ont rapidement su rebondir après le malencontreux revers sur la pelouse du Stade Rennais pour repartir de l’avant en l’emportant solidement à la Meinau face à Strasbourg, privés, qui plus est, d’un certain Mostafa Mohamed. Le FC Nantes déjoue tous les pronostics cette saison et affiche un tout autre visage par rapport à la saison dernière. Désormais, les Nantais placent de bien plus grandes ambitions qu’à l’accoutumée et vont tout mettre en œuvre pour garder un écart suffisant avec la zone de relégation qui leur a tant collé à la peau en fin d’exercice 2022-2023. Pierre Aristouy, vraisemblablement l’homme de la situation, a su faire des choix forts en présaison mais qui s’avèrent toutefois payant lorsque l’on observe les récents résultats. Deux des cadres du FC Nantes ont perdu leur statut depuis le début de la saison mais continuent de garder une attitude parfaite qui facilite à n’en pas douter le développement de cette équipe.
Deux piliers du FC Nantes acceptent leur disgrâce !
Si Nicolas Pallois et Moussa Sissoko sont les grands perdants, individuellement, de ce début d’acte réussi du FCN, ils n’en affichent pas moins un visage très professionnel. Alors que des tensions auraient pu voir le jour en Loire-Atlantique, le groupe paraît très soudé et l’environnement propice à une continuité dans les performances récentes des Canaris. En manque criant de temps de jeu ces dernières semaines, l’emblématique défenseur nantais et l’ex-Spurs ont un rôle primordial au sein du vestiaire et ont accepté volontiers se déclassement dans la hiérarchie du FC Nantes. Dans le podcast « Sans Contrôle », Pierre-Arnaud Bard (Ouest-France) a d’ailleurs avancé à ce sujet : « Sissoko avait le profil pour être un joueur qui aurait pu pourrir le vestiaire de par son pedigree et sa carrière … Mais ce n’est pas le cas […] Nicolas Pallois aussi pourrait poser problème mais quand il rentre on voit qu’il a la banane. On sent une vraie cohésion dans le groupe »
Une aubaine pour le club qui espère pouvoir continuer sur sa lancée dans les prochains mois. Attention toutefois à ne pas rechuter pour les Canaris qui demeurent encore fragiles et ne sont pas encore totalement guéris des blessures passées.