FC Nantes : Une opportunité inattendue se dessine pour l'hiver !

Le FC Nantes n’a obtenu que le match nul ce week-end, et prend un point malgré tout bienvenu au vu de la forme actuelle. Un tournant a été adopté aujourd’hui chez les canaris, qui ont connu une saison jusqu’ici relativement satisfaisante malgré une série de 3 défaites auxquelles s’ajoute le nul de ce week-end. Ce tournant est le licenciement de Pierre Aristouy, qui quitte donc les canaris. Une autre mauvaise nouvelle est survenue ce week-end, mais pourrait bien se confondre en bonne nouvelle dans un futur proche.


Rebattre les cartes. Voilà l’objectif de la direction nantaise en remerciant Aristouy, qui a réalisé une saison qui a commencé timidement, mais qui a pris au fil des journées une très bonne tournure, mais le vaisseau s’est crashé en plein vol : trois défaites consécutives, puis le nul ce week-end contre une belle formation du Havre, mais qui n’a pas suffi à le sauver. Un nouvel élan devrait arriver, et Jocelyn Gourvennec, pressenti pour prendre le poste vacant, pourrait bien avoir une surprise dans son effectif dans les prochaines semaines.

Illustration : "FC Nantes : Une opportunité inattendue se dessine pour l'hiver !"
© X officiel du FCN


Ganago finalement présent cet hiver ?



L’attaquant connaît une saison entachée par des pépins physiques, qui ne lui ont permis de jouer que six matchs cette saison. Ganago a joué ce week-end et était même titulaire. Ce dernier a inscrit un but qui a été refusé pour hors-jeu, et dans la foulée, son genou a fait défaut l’obligeant à sortir et être écarté des terrains jusqu’à mi-décembre. L’ancien lensois serait susceptible de rater la CAN, lui qui ne reviendrait qu’un mois avant le début de la compétition. S’il n’est pas sélectionné par Rigoberto Song, il resterait donc à Nantes où il serait vigoureusement utilisé pour pallier les départs de Mostafa Mohamed et Moses Simon, qui partiront (sauf imprévu) avec l’Egypte et le Nigeria. Un mal pour un potentiel bien pour les Nantais qui regarderont attentivement les choix des sélectionneurs, puisqu’en 2022, la Ligue 1 avait vu 56 de ses membres quitter le championnat pour jouer la CAN.