Au terme d’un match agréable à suivre, le FC Nantes prend les 3 points face à Montpellier et se positionne à la 7e place du classement de Ligue 1. Il poursuit son début de saison réussi, avec une performance particulièrement savoureuse sur plusieurs aspects.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En plus d’une victoire, les nantais brisent la bonne dynamique de Montpellier. Ils confortent également le coach Aristouy dans son changement tactique. Cette 9e journée aura donc été pleinement exploitée par les canaris.
Nantes empêche Montpellier de gagner à l’extérieur
Le match entre le FC Nantes et le MHSC opposait deux équipes en forme en ce début de saison. En effet, le club sudiste pouvait compter sur des attaquants très efficaces. Avant cette 9e journée, le club était la 2e meilleure attaque de Ligue 1 à l’extérieur. Avec Akor Adams dans ses rangs, 2e meilleur buteur du championnat, ou encore le bonne recrue Al-Tamari, ainsi que l’expérimenté et technique Savanier, Montpellier représentait un danger pour Nantes. D’autant plus que les hommes de Der Zakarian n’avait perdu qu’une seule fois à l’extérieur cette saison.
Les canaris ont donc réussi à contrer la réussite des montpellierains sur les pelouses adverses en s’imposant logiquement 2 à 0. Dernière statistique : Montpellier était la meilleure défense de Ligue 1 à l’extérieur avant cette désillusion. Le jeu rapide et collectif de Nantes qui a permis la victoire promet de belles choses pour l’avenir des jaunes et verts.
Les canaris ont proposé un beau football
Un nouveau dispositif a été mis en place par Aristouy lors de cette rencontre. En effet, Nantes a évolué en 4-3-3, notamment avec la 1e titularisation de la saison pour Sissoko, et avec un rôle plus défensif pour Coco. Ce pari semble avoir été gagnant.
Effectivement, dès les premières minutes de la partie, les courses et les projections vers l’avant ont été nombreuses. A la 8e minute, le poteau sauve Montpellier avec une frappe de Mollet après une belle récupération de balle et un jeu collectif nantais. Cette première alerte s’est répétée. Les jaunes et verts ont joué en une touche de balle (comme à la 50e minute lors d’une magnifique action) et en appuis/remises. Ils ont réussi à casser les lignes et ont fait des choix judicieux en allant toujours dans le sens du jeu. Cette identité pourrait même être comparée à l’identité mythique du jeu nantais des belles années du club.
Mollet, pour son 200e match en Ligue 1, marque le premier but de la rencontre face à son ancien club à la 44e minute, suite à une erreur de relance de Lecomte. Le deuxième but arrive à la 74e minute, malgré une phase un peu plus difficile pour les nantais. Kader Bamba est à la conclusion d’une nouvelle action collective rapide et fluide.
Le secteur offensif a donc été très positif pour Nantes. Le club a aussi pu compter sur Alban Lafont, qui est performant malgré un retour de blessure. Les canaris ont l’habitude d’encaisser plus de buts, mais sur ce match les arrêts du portier et le manque de lucidité des montpellierains ont permis au FCN de réaliser un clean sheet.