Le choix fait polémique au sein des différents groupes de supporters. Antoine Kombouaré est de retour au FC Nantes avec la casquette de coach en remplacement de Jocelyn Gourvennec. A peine arrivé, celui qui connaît bien la maison Jaune et Verte a évoqué son ressenti sur son équipe, et celui-ci n’est pas des plus réjouissants.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Antoine Kombouaré réussira-t-il là où il avait échoué la saison dernière ? Lourdement battu en finale de Coupe de France un an après le sacre, le coach du FC Nantes n’avait pas poursuivi son aventure sur le banc nantais au profit de Pierre Aristouy. Désormais, la situation est comparable, l’équipe n’a pas foncièrement changé, et la mission reste d’envergure. Avant de se mettre au travail au retour de la trêve, le coach a fait un premier bilan de l’état de l’effectif.
Un moral à reconstruire
Interrogé sur son retour, ses ambitions, ainsi que sur le choix du club, Antoine Kombouaré a aussi et surtout parlé de ses joueurs en conférence de presse : « Je suis le troisième entraîneur de la saison. Les joueurs sont responsables de la situation. Ce sont leurs performances qui font cela, donc il faut se remettre en question et au boulot. Le groupe est en souffrance et en difficulté. Il faut trouver cette alchimie, cette recette, pour réenclencher une dynamique. Je crois, sinon je ne serais pas venu. Il faut remettre les têtes à l’endroit et redonner de l’énergie à ce groupe. J’ai une idée du nombre de points nécessaires. Je pense qu’il faut aller au moins à 34 ou 35 points. »
Dix points à trouver en huit matchs, tel est l’objectif fixé par l’entraîneur des Canaris à ses joueurs. Ceux qu’il considère comme les principaux responsables de l’échec vécu cette saison ne semblent pas en capacité de sonner la révolte d’eux-mêmes, les premiers matchs s’annonçant déjà déterminants. Au retour de la trêve, Nice et Lyon seront les deux premiers adversaires du groupe nantais. En cas de victoire contre l’un d’entre eux, l’objectif fixé par Antoine Kombouaré se rapprochera rapidement, et permettra aux joueurs d’entrevoir avec plus de relâchement les duels face au HAC, à Rennes, puis ceux face à Montpellier, Brest, Lille, et Monaco pour finir la saison au cœur de chocs loin d’être acquis.