FC Nantes : Une première grosse énigme se dessine dans l'effectif de Castro

Le mercato estival s'annonce complexe pour le FC Nantes, notamment en raison de la situation contractuelle d'Alban Lafont. Le gardien de but de 26 ans, déclassé par Antoine Kombouaré la saison dernière, ne semble pas susciter l'intérêt des autres clubs malgré son "confort salarial" avec un salaire mensuel d'environ 200 000 euros.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Une première grosse énigme se dessine dans l'effectif de Castro "
© Site officiel de Nantes

Un contrat onéreux et peu d'offres

Sous contrat pour encore deux ans avec les Canaris, Lafont perçoit un salaire conséquent qui augmente légèrement chaque année grâce à des clauses d'ancienneté et d'inflation. Cependant, hormis une récente approche du RC Lens, aucun club ne s'est manifesté officiellement pour tenter de le recruter. Un prix jugé trop élevé, le contexte économique tendu du marché des transferts et le niveau réel du joueur expliqueraient cette situation.

Un avenir incertain sous Luis Castro

Face à ce manque d'offres, Alban Lafont semble "condamné à poursuivre sa route" au FC Nantes, du moins pour le moment. La hiérarchie des gardiens qui se dessinera sous le nouveau coach Luis Castro sera à surveiller, mais le joueur de 26 ans "ne semble pas partir avec ses faveurs". Une situation délicate pour le technicien portugais, qui devra gérer ce casse-tête salarial dès son arrivée.

Un départ souhaité par la direction ?

Franck Kita a beau déclarer à l'envi que le FC Nantes n'a pas besoin de vendre, on serait prêt à parier gros qu'un départ d'Alban Lafont ne serait pas mal vu pour le trésorier du club. Avec un tel salaire et un tel statut, la direction nantaise pourrait être tentée de se séparer du gardien pour alléger sa masse salariale.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite