FC Nantes : Une première surprise attendue contre l'OM

Le FC Nantes vient de boucler un mercato particulièrement mouvementé et réussi ! Avec les arrivées de joueurs expérimentés de Ligue 1 comme Andy Delort ou Florent Mollet et celles de jeunes espoirs qui viennent pallier des blessures majeures, Joao Victor et Jaouen Hadjam ; les supporters sont satisfaits. D’ailleurs, lors du choc face à l’OM ce soir, un nouveau visage pourrait être titulaire !

Illustration : "FC Nantes : Une première surprise attendue contre l'OM "
© Site officiel FC Nantes

Ce soir, la meilleure défense d’Europe aura la lourde tâche de contenir la troisième meilleure attaque de Ligue 1. En effet, l’Olympique de Marseille rayonne par sa force de frappe offensive depuis que l'équipe d’Antoine Kombouaré a retrouvé des vertus défensives bluffantes et comptent bien poursuivre leur série de matchs sans but encaissé. La tâche sera complexe puisque de nombreux imprévus ont touché les Canaris.

Un invité surprise dans le onze !


En effet, Nicolas Pallois souffre toujours de son genou et, s’il a fait son retour à l'entraînement, le vice-capitaine manquera la rencontre de 19 h face au troisième de Ligue 1. Idem pour Jean-Charles Castelletto qui est suspendu pour une trop grande accumulation de cartons jaunes et manquera une rencontre cruciale. Une absence majeure à souligner puisque, depuis sa Coupe du Monde fantastique, le Lion Indomptable impressionnait dernièrement par sa maîtrise défensive. Andrei Girotto devrait donc être de retour en défense centrale, mais à côté de qui ? Eh bien, Joao Victor devrait être aligné d’entrée malgré les quelques échos négatifs à son égard qui signifiait qu’il était hors de forme. En réalité, l’espoir brésilien n’a pas disputé de rencontres depuis longtemps mais nul doute qu’il est opérationnel sinon quoi Antoine Kombouaré n’aurait même pas envisagé de l’aligner. Nathan Zeze ne devrait pas être titularisé dans une défense à 3 puisqu’Antoine Kombouaré privilégierait un 4-2-3-1 pour contrer le 3-4-3 phocéen. Du côté des autres recrues, Florent Mollet ne devrait pas être titularisé après une entrée peu inspirante face au Clermont Foot tandis que Jaouen Hadjam devrait débuter la rencontre.

Pour finir, Andy Delort est bel et bien dans le groupe nantais mais il est dur d’envisager le globe-trotter de l’Hexagone être titularisé dès ce soir. Pour autant, l’ancien Aiglon devrait entrer en jeu de manière quasi-certaine au vu de l’affiche prestigieuse qui s’offre aux Canaris et au public de la Beaujoire. En cas de victoire, les hommes du coach kanak resteraient 13èmes et marqueraient un peu plus leur écart avec la zone de relégation. Rendez-vous à 19 h.