FC Nantes : Une prestation individuelle remarquée

Cette après-midi, le FC Nantes recevait Toulouse dans le cadre de son premier match de championnat. Toutefois, le match des canaris a été difficile mais un joueur a réalisé une belle performance.

Illustration : "FC Nantes : Une prestation individuelle remarquée"
© Twitter officiel du FC Nantes

Pour son retour en Ligue 1, l’entraîneur du FCN Pierre Aristouy a décidé de mettre dans son onze de départ la nouvelle recrue Ronaël Pierre-Gabriel. Lors de la rencontre, les Nantais ont bien démarré en jouant vite et en pressant haut dès la perte du ballon. De plus, cette intensité s’est avérée gagnante, car les joueurs de Pierre Aristouy ont réussi à décrocher un pénalty marqué par Mostafa Mohamed. Voulant se mettre à l’abri, les Jaune et Verts enchaîne les actions, mais le gardien de Toulouse Guillaume Restes repousse toutes les frappes nantaises. Cependant, au retour des vestiaires, la tendance a changé et les Toulousains sont revenus au score avant de prendre l’avantage en fin de match. Le pensionnaire de la Beaujoire s’est incliné sur le score 2-1. En plus de la défaite, Nantes a perdu Marcus Coco qui a dû quitter ses partenaires suite à une blessure au niveau du genou et Alban Lafont est sorti sur civière après un choc avec un joueur du TFC. Bien que le Téfécé ait remporté ce match, un Nantais a pu montrer une belle prestation.

Un défenseur s’est démarqué

Durant la rencontre, les canaris ont montré de bonnes choses contre Toulouse, notamment en première période. Aligné au poste de piston gauche, le défenseur latéral Quentin Merlin a réalisé une belle prestation. Lors du match, il a bien combiné avec Moses Simon où l’international nigérien à su se procurer de nombreuses occasions. De plus, le défenseur espoir français a intercepté de nombreux ballons. À l’heure de jeu, Pierre Aristouy, décide de placer Quentin Merlin en piston droit suite à l’entrée de Jaouen Hadjam qui a remplacé Marcus Coco sorti sur blessure. À l’aise à gauche comme à droite, l’international espoir français arrive à proposer des solutions dans le secteur offensif par sa vitesse et par ces passes qui cassent les lignes toulousaines. Cependant, malgré sa bonne performance, il n’a pas pu empêcher au club d’encaisser sa première défaite du championnat. Néanmoins, si Quentin Merlin continue ce type de matchs, il pourrait devenir un joueur important durant toute la saison. Reste à savoir si le FC Nantes arrivera à se rattraper face au LOSC le week-end prochain. Affaire à suivre…