Ce soir, le FC Nantes reçoit Angers pour sauver sa place en Ligue 1. Tout juste nommé entraîneur des Canaris au début du mois de mai, Pierre Aristouy se prépare à disputer l’un des matchs les plus importants de sa carrière de coach. Et peu importe le résultat de ce soir, c’est à se demander si le Français sera encore sur le banc des Canaris la saison prochaine. Pour vous en tout cas, la réponse est claire.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un match. Un seul. Voilà ce qu’il reste au FC Nantes pour se maintenir en Ligue 1 alors que les Canaris n’ont plus leur destin entre leurs mains. Défaits à Lille le week-end dernier (2-1), les Nantais n’ont pas réussi à mettre fin à leur série de 14 matchs sans victoire. Premiers relégables, les hommes de Pierre Aristouy ont deux points de retards sur l’AJ Auxerre, ce qui ne leur laisse qu’un seul scénario possible pour se maintenir : une victoire contre Angers en espérant que l’AJA ne gagne pas contre le RC Lens.
Cette lutte pour rester en Ligue 1, aucun supporter ne l’aurait imaginé après la qualification en finale de la Coupe de France et aux 16e de finale de l’Europa League. Mais en voulant jouer sur plusieurs tableaux, les Canaris se sont condamnés au maintien. Des résultats qui n’ont pas plus à Kita, qui a décidé de démunir Antoine Kombouaré de ses fonctions à trois journées de la fin, le remplaçant par Pierre Aristouy. Et depuis son arrivée, force est de constater que la situation ne s’est pas améliorée (deux défaites et un match nul), remettant en question sa capacité à entraîner le club la saison prochaine
Pierre Aristouy doit-il rester ?
Récemment, on vous avait donc demandé si vous aimeriez voir Pierre Aristouy sur le banc du FC Nantes la saison prochaine. Résultat : le « oui » l’a emporté à 60%, et ça peu importe si les Canaris descendent en Ligue 2 ou non. Les supporters semblent faire confiance à l’ancien entraîneur des U19 et de la réserve de Nantes, devenu le 20e coach nantais sous l’ère Kita, commencée en 2007.
Mais avant de se demander si Aristouy sera sur le banc du FC Nantes la saison prochaine, il faudra savoir si les Canaris resteront en Ligue 1. Le match de ce soir s’annonce déjà historique, bien que la tribune Loire soit fermée et qu’Evan Guessand ne soit pas disponible. Quoi qu’il en soit, les Canaris devront tout donner pour aller chercher la victoire contre la lanterne rouge, afin d’éviter la troisième relégation en Ligue 2 de leur histoire après celles de 2007 et 2009.