FC Nantes : Une prise de parole à l'origine de réactions diverses avant la reprise

A la mi-saison, le FC Nantes est plutôt en danger. Ayant évité la relégation de justesse la saison dernière, les canaris vont chercher cette saison à se donner de l'air par rapport à la zone rouge le plus vite possible. Actuellement à 18 points en 17 journées, les Jaune et vert ont 4 points d'avance sur Toulouse, en position de barrages pour le maintien et 6 d'avance sur Lorient, premier relégable.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Une prise de parole à l'origine de réactions diverses avant la reprise"
© Twitter FC Nantes

Cette saison le FC Nantes n'est pas en très bonne position et en plus va perdre son meilleur joueur Moses Simon le temps de la Coupe d'Afrique des Nations. Malgré un changement d'entraîneur qui a vu Jocelyn Gourvennec succéder à Pierre Aristouy, Nantes n'arrive pas à avoir de la continuité dans ses résultats et peine à satisfaire son public. Or lors d'une récente interview, l'entraîneur actuel des canaris est revenu sur son début de parcours et ses souhaits pour la suite mais certaines de se ces déclarations n'ont satisfait les supporters.

Des déclarations en contradiction avec la réalité.

En effet, l’entraîneur actuel a souligné en interview sa volonté de créer du beau jeu pour les supporters, or sur les 4 matchs disputés pour l'instant, 3 ont été perdus et aucun n'a vu son équipe proposer du beau jeu. En interview Jocelyn Gourvennec avait notamment déclaré : « Le public est une partie essentielle du spectacle, de l’expérience. C’est un élément qu’on ne peut négliger dans notre sport. » « Raynald (Denoueix) avait cette capacité rare de rendre le football accessible à tous. C’est une leçon que j’ai appliquée dans ma carrière d’entraîneur et même en tant que consultant. » « C’est un rêve devenu réalité. Revenir à Nantes, diriger ce club, c’est une responsabilité immense, mais aussi une source infinie de fierté. » « Le jeu collectif est la colonne vertébrale du FC Nantes. En restant unis, en jouant ensemble, nous pouvons atteindre de grandes choses. C’est le cœur de notre philosophie. » « Nous avons un potentiel énorme ici. Il suffit de le canaliser, de travailler ensemble, et nous pouvons réaliser de grandes choses. » Beaucoup de supporters ont donc été surpris par ces propos sur la manière de jouer, qui est à l'heure actuelle assez loin du jeu que proposaient les canaris en 2001 sous Raynald Denoueix.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Les Canaris doivent-ils se séparer d'Abline juste avant la rentrée 2025-2026 ?