FC Nantes : Une prise de parole attendue comme un tournant

Le FC Nantes a confirmé sa bonne période contre Clermont dimanche dernier. Vainqueurs sur la plus petite des marges contre les Auvergnats (1-0), les Canaris lancent leur saison. Alors qu’une affaire interne a fait beaucoup de bruit ces dernières semaines, une prise de parole est attendue pour connaître le futur de celle-ci.

Illustration : "FC Nantes : Une prise de parole attendue comme un tournant"
© Site officiel du FC Nantes

Un vent de fraîcheur souffle au-dessus de Nantes cette semaine. Contre Clermont dimanche, les Canaris ont décroché leur première victoire de la saison, confirmant leur bonne forme. Sur la pelouse d’un stade Gabriel-Montpied en reconstruction, ils ont maîtrisé la première mi-temps. Sans concrétiser leurs actions, ils sont rentrés aux vestiaires sans le moindre but. Revenus sur le terrain avec d’autres intentions, les hommes de Pierre Aristouy n'ont attendu que 3 petites minutes pour ouvrir le score. Sur une erreur de relance du gardien auvergnat, Florent Mollet décale Moses Simon, qui vient d’une superbe frappe en une touche, lober le portier adverse. S’ils se sont fait peur en concédant un pénalty dans le temps additionnel du match, ils ont vu le ballon s’envoler dans le ciel de Clermont, actant leur première victoire en championnat. Alors que du côté du terrain le FC Nantes reprend des couleurs, une affaire interne pourrait prendre fin. À certaines conditions...

Les Canaris attendent des excuses de la part de Fabien Centonze

Mis à pied par le FC Nantes depuis le 5 septembre en raison d’une attitude irrespectueuse envers Pierre Aristouy, Fabien Centonze a été mis à l’écart pendant 10 jours. Alors qu’il devait réintégrer le groupe à l’issue de sa sanction, il s’est finalement envolé pour le centre de remise en forme de Saint-Raphaël, afin d'y guérir sa blessure aux ischio-jambiers. Parti pour 15 jours, il devrait revenir sur les bords de l’Erdre après. Cependant, après le différend qu’il a connu avec le club, la situation est tendue. Selon David Phellipeau, journaliste spécialisé sur le FC Nantes, le latéral va devoir se faire pardonner. Dans le Podcast “sans contrôle” de Ouest France, le journaliste s’est exprimé sur la situation : “On attend de lui des excuses à son retour. On verra s’il les fait. On verra s’il fait son mea-culpa devant le groupe…” Dans la tourmente, le Français de 27 ans va devoir s’excuser de vive voix s’il veut réintégrer le groupe. Affaire à suivre.