FC Nantes : Une prise de parole sèche après la défaite contre Metz

Pour le compte de la 12è journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Nantes se déplaçait au stade Saint Symphorien pour aller défier le FC Metz. En fin de compte, les Canaris ont lourdement perdu (3-1).

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Une prise de parole sèche après la défaite contre Metz"
Photo d'illustration - ©site officiel du FC Nantes

Pour la 3è fois d'affilée de la saison, les Canaris perdent en championnat. Face au FC Metz, le FC Nantes s'incline sur le score (3-1). Dépité, le capitaine nantais Pedro Chirivella a pris ses responsabilités à travers des déclarations sèches.

Ses impressions sur la contre-performance de son équipe

Cette lourde défaite des Canaris est une contre-performance des Jaunes. Le capitaine du FC Nantes, l'un des rares à se prêter aux questions des journalistes, s'est exprimé. Quand Pedro Chirivella a été invité à expliquer la grosse contre-performance de son club, voici ce qu'il déclare : " Nous faisons encore une fois une entame de match catastrophique, avec un manque d'intensité, de rigueur défensive, de justesse également dans l'utilisation du ballon qui nous fait prendre deux buts pareils, deux contre-attaques. On avait pourtant étudié le jeu de Metz, on savait que c'était une équipe qui marquait souvent en contre-attaque et les trois buts que nous encaissons arrivent comme ça. C'est un match inexistant de notre part ".

L'origine du problème selon Chirivella

Déçu de la prestation des siens, Chirivella n'a pas fait dans la dentelle. Quand on lui a demandé d'où vient le problème de son équipe, il a répondu : " C'est dans l'engagement. Je n'ai pas encore vu les statistiques [il venait de quitter le vestiaire, ndlr] mais il faut regarder les duels gagnés en première période. Metz doit en avoir beaucoup plus. Le football, ça commence par ça. Tu peux bien jouer, avoir des occasions mais si tu n'es pas intense, fort dans les duels, ça ne sert à rien. Ce qu'on a fait, en Ligue 1 c'est inadmissible ! On n'est ni le Barça, ni Manchester City. De base, il faut mettre de l'intensité dans les duels pour exister dans un match ".

Avec ce revers, le FC Nantes dégringole d'une place au classement. Les Canaris passent de la 8è à la 9è place à seulement un point de l'Olympique de Marseille et du FC Metz.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Les Canaris doivent-ils se séparer d'Abline juste avant la rentrée 2025-2026 ?