Au retour de la trêve, le FC Nantes va jouer à domicile contre Montpellier. Actuellement en milieu de tableau (9e), les canaris n’ont que 2 points d’avance sur le MHSC (12e) avec un match de retard. C’est une confrontation qui pourrait être disputée, surtout que Montpellier représente une menace au niveau des statistiques.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le MHSC est une équipe assez polyvalente, qui attaque autant qu’elle défend. En effet, le club fait partie des meilleurs de Ligue 1 dans chacun de ces deux secteurs de jeu, notamment à l’extérieur. C’est ce qui peut poser problème à Nantes.
Montpellier dangereux en attaque et solide en défense
Tout d’abord, le club sudiste est la 2e meilleure attaque de Ligue 1 à l’extérieur. En effet, ils comptabilisent trois victoires et un nul en quatre déplacements. Ils marquent trois buts à Lorient (3-0), deux buts à Strasbourg (2-2) et quatre buts à Lyon (4-1). Le MHSC a dans ses rangs des attaquants prolifiques, comme Akor Adams, joueur nigérian qui est le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec cinq buts en sept matchs, derrière Mbappé. Moussa Al-Tamari a également marqué trois buts en sept matchs, et Savanier est extrêmement précieux dans l’animation offfensive. En effet, sa technique et sa vision du jeu représente une réelle menace pour les adversaires. Il est le deuxième meilleur passeur de Ligue 1.
Ensuite, Montpellier est la quatrième meilleure défense du championnat à l’extérieur. L’équipe a encaissé huit buts en huit journées, ce qui revient à une moyenne d’un but par match. Lors de ses déplacements sur des pelouses adverses, elle a encaissé seulement quatre buts. La paire Kouyaté/Omeragic semble donc être en réussite, même si sur certains matchs il est arrivé qu’ils encaissent plusieurs buts : deux face au Havre, trois contre Reims, et deux face à Strasbourg.
Une menace que Nantes peut contrer
Malgré ces chiffres, les canaris ont eux aussi des atouts. Même s’ils n’ont gagné qu’une seule fois à domicile cette saison contre Lorient (5-3), le retour de trêve pourrait être l’occasion d’entrer dans une nouvelle dynamique. L’avant-centre Mostafa Mohamed est par exemple en forme cette saison avec cinq buts en sept matchs.