FC Nantes : Une problématique majeure va avoir lieu pour Aristouy

Dès ce vendredi soir, le championnat de France reprend ses droits après la trêve internationale. Le FC Nantes se doit de prendre des points au plus vite car l’hiver s’annonce rude.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Une problématique majeure va avoir lieu pour Aristouy"
© Site officiel FC Nantes

La trêve internationale peut être une source de fierté et d’opportunité pour les joueurs, autant qu’elle peut être source de stress et d’appréhension pour les dirigeants et coachs. De nombreux clubs se retrouvent souvent à devoir gérer des blessures inattendues dès le début de saison. Mais pour le FC Nantes, la problématique majeure n’est pas liée aux blessures de ses internationaux. À l’issue de cette trêve internationale, pas moins de 7 joueurs nantais se sont qualifiés pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en janvier prochain. La plupart d’entre eux seront sans doute convoqués, ce qui va mettre à rude épreuve le staff et les dirigeants.

Au moins cinq absences à prévoir ?

L’absence qui fera sans doute le plus mal sera certainement celle de Mostafa Mohamed. Le buteur s’est qualifié avec l’Égypte. Auteur de 4 buts en 4 matchs cette saison, il est le meilleur atout offensif des Jaunes et Verts. L’absence de Moses Simon, qualifié avec le Nigéria pourrait elle aussi être préjudiciable. L’ailier est quasiment indispensable dans le système de Pierre Aristouy qui pourrait perdre un deuxième atout offensif. Jean-Charles Castelletto est lui aussi un titulaire, mais en défense. Il s’est qualifié pour la CAN avec le Cameroun et fera sans doute partie du voyage. Deux remplaçants sont aussi concernés, Samuel Moutoussamy avec la République Démocratique du Congo et Ignatius Ganago avec le Cameroun. Pierre Aristouy perdra sans doute ces cinq joueurs pendant une durée encore indéterminée mais qui pourra aller jusqu’à plus d’un mois en fonction des résultats des équipes. Jaouen Hadjam (Ouganda) et Lamine Diack (Sénégal) ont aussi vu leur nation respective se qualifier, mais ont plus de doutes quant à leur sélection.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite