À l’aube d’une nouvelle saison, le FC Nantes a du pain sur la planche. Malgré une finale de Coupe de France face à Toulouse (soldée par une lourde défaite 5-1), le club a dû compter sur des exploits individuels et le soutien d’un stade bouillant pour se maintenir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Finalement le club poursuit son mercato en dents de scie, freiné par les humeurs de son président Waldemar Kita. Malgré des recrues et pistes intéressantes (la signature de Pierre-Gabriel, l’intérêt pour Marquinhos), le FCN semble encore en manque d’effectif pour débuter au mieux la saison, et doit se pencher sur des problèmes tactiques.
Trouver la solution pour l’attaque
Bien que Ludovic Blas évoluait plutôt au milieu de terrain, il n’en était pas moins l’un des éléments les plus décisifs de l’équipe avec sept buts et cinq passes décisives cette saison en Ligue 1. Des chiffres qui ne sont pas exceptionnels mais dans une équipe qui joue le maintien, ça fait toute la différence. De plus, sa vision de jeu et ses caractéristiques de playmaker en ont fait un véritable atout pour les Canaris. Le gros problème causé par son départ est donc de savoir comment réorganiser l’attaque des Jaunes et Verts. La solution pour mener le jeu pourrait venir de Florent Mollet. Vrai numéro 10, il a montré lors de ses années à Montpellier qu’il a toutes les capacités pour faire le jeu d’une équipe. Il est aussi capable de jouer un cran plus bas si cela s’avère nécessaire. Point intéressant, il semble particulièrement apprécier le travail et les consignes de Pierre Aristouy, comme il l’explique dans une interview à Ouest France : “C’est un coach qui aime faire jouer ses équipes. Il a une approche du foot moderne. C’est un schéma dans lequel je peux m’épanouir. Si on arrive à mettre en place ce qu’il veut, on va prendre du plaisir et en donner. Il peut y avoir de très belles surprises. On est sur un beau projet mis en place par le coach et le staff." Pour relancer le FC Nantes, la lumière pourrait venir d’un Florent Mollet motivé, ambitieux et d’un coach avec de bonnes idées. Néanmoins un autre problème subsiste au poste de buteur. À priori, Mostafa Mohamed et/ou Ignatius Ganago devraient occuper la pointe de l'attaque. Mais ils n'ont inscrit respectivement que 8 et 5 buts, ce qui paraît insuffisant pour un club qui a perdu son meilleur atour offensif. Obtenir un buteur plus efficace pourrait s'avérer être une bonne solution complémentaire pour le FCN.