FC Nantes : Une réaction étonne avant le dernier match de la saison

Le FC Nantes n'a plus le choix après avoir concédé sa 16e défaite de la saison. Seule la victoire pourra permettre à la Maison Jaune de ne pas connaître la relégation cet été. Là encore, il faudra espérer que le match entre Auxerrois et Lensois donne un résultat qui aille dans le sens des Canaris. Le week-end dernier, la réaction des Bourguignons a plutôt étonné côté nantais.

Illustration : "FC Nantes : Une réaction étonne avant le dernier match de la saison"
© Compte Twitter officiel du FC Nantes

Alors qu’ils n’ont plus remporté le moindre match de Ligue 1 depuis le 12 février dernier, les Canaris du FC Nantes n’auront pas d’autres options que la victoire s’ils veulent parvenir à se maintenir. Vaincus par les Lillois le week-end dernier, les Jaune et Vert recevront le SCO d’Angers, d’ores et déjà relégué, dans un Stade de la Beaujoire qui poussera pour voir son équipe réussir à s’en sortir. Actuellement 17e avec 33 points, les Nantais doivent devancer l’AJ Auxerre, 16e avec 2 points supplémentaires. Il faudra donc également compter sur le fait qu’Auxerre ne remporte pas son match face au RC Lens (2e), car en cas de nul, les Nantais passeraient devant au goal average (-19 pour Nantes contre -26 pour Auxerre).

Une AJA déçue par son résultat face à Toulouse

Lors de la 37e journée, les Auxerrois sont allés obtenir le point du nul au Stadium de Toulouse (1-1). À la fin de la rencontre, les Auxerrois semblaient déçus de leur résultat. Une déception qui peut se justifier par la physionomie d’un match dans lequel ils auront ouvert le score, avant que les Violets n’égalisent juste avant la pause. Cependant, cette réaction a provoqué de l’étonnement chez les supporters nantais.

En effet, sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters nantais n’ont pas compris que les Auxerrois aient pu prendre ce résultat du nul avec déception, étant donné que dans le même temps la Maison Jaune s’inclinait à Pierre Mauroy, après avoir pourtant marqué en premier (défaite 2-1). En effet, face au RC Lens, les Auxerrois devront réaliser un gros match pour l’emporter, bien que l’on peut également imaginer que la pression sera relâchée côté artésien où il n’y a désormais plus rien à jouer, si ce n’est obtenir le plus de points possible avec une 25e victoire. Par ailleurs, il n’est pas dit que les Nantais s'imposent face aux Angevins. Tout d’abord, Nantes n’a plus remporté le moindre de ses 14 derniers matchs en Ligue 1. Si Angers est assurément l’équipe la plus faible de cette saison 2022/2023, Le SCO sort d’un match nul à Reims (1-1), et plus récemment d’une victoire face aux Troyens (2-1). Ce sera donc aux Canaris d’assurer les 3 points dans ce “derby de l’Atlantique” et espérer qu’ils soient suffisants pour compter parmi les 18 clubs qui joueront la Ligue 1 l’année prochaine. Affaire à suivre…