FC Nantes : Une réaction forte après la sanction reçue par le club

Les Nantais sont au bord du précipice. Avec de mauvais résultats, la crise se prépare dans les rangs nantais. 16e du classement, le club est en barrage pour le maintien. À cinq unités du premier relégable et à seulement deux unités du deuxième, la place des Canaris en Ligue 1 est fortement menacée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Une réaction forte après la sanction reçue par le club "
© Twitter Officiel FCN

Dans l’état actuel des choses, Nantes est au plus mal. Avec 7 victoires seulement à son actif depuis le début de la saison, le FC Nantes s’est incliné 15 fois devant ses adversaires. À son malheur, s'ajoute une sanction déterminée par la commission de discipline de la LFP qui fait beaucoup de bruit dans le club qui ne comprend pas cette décision.

Une injustice ingérable à 9 journées de la fin de la saison

Après le match face au RC Strasbourg, le club nantais a reçu une lourde action. En effet, à l’occasion de ce match, le FC Nantes en a profité pour fêter l’anniversaire de la tribune Loire à grand renfort de fumigènes. Un usage qui n’a pas plu à la commission de discipline qui a octroyé un huis clos total au club et deux matchs sans l’accès à la tribune en question. Au lendemain de cette nouvelle, la direction réagit et montre un visage d’incompréhension. “Le huis clos total est une sanction disproportionnée. Nous nous attendions à une sanction par rapport au nombre important d’engins pyrotechniques utilisés, mais jamais nous n'imaginons qu’un stade complet serait fermé, privant 25 000 personnes du match contre Lyon, s’est indigné Loïc Morin, le secrétaire général du FC Nantes, dans les colonnes de L’Équipe. On ne comprend pas, alors que 100 % des engins pyrotechniques ont été craqués en tribune Loire, que cela n’a pas provoqué d’incident. ” Le président des Canaris, Waldemar Kita, s’est lui aussi exprimé et partage l’avis de son collègue. “Ce n’est pas normal, la pénalité est très dure. On va perdre 1,4 million d’euros sur ce match. En plus, on paie des amendes… Ce n’est pas sérieux, c’est injuste”. La sanction est totalement injuste et le club n’hésite pas à le faire savoir.

Avec l’arrivée de Kombouaré et l’annonce de la sanction, le club est sens dessus dessous. La suite de la compétition s’annonce compliquée, mais le nouvel entraîneur donnera tout pour faire remonter les Canaris.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite