FC Nantes : Une révélation de très bon augure avant d’affronter Lens !

Demain soir le FC Nantes, 7ème de Ligue 1, se déplace au Stade Bollaert pour défier le Racing Club de Lens. Le défenseur des Canaris Jean-Kevin Duverne s’est exprimé en conférence de presse en amont de ce choc. Une belle occasion pour lui de revenir sur son passage chez les Sang et Or, mais également pour couvrir de louanges Pierre Aristouy, son entraîneur.

Illustration : "FC Nantes : Une révélation de très bon augure avant d’affronter Lens !"
© Twitter officiel FC Nantes

Auteur d’un très bon début de saison, le FC Nantes occupe actuellement la 7ème place du championnat français à seulement 4 points du PSG, 3ème, mais également avec 5 points d’avance sur le RC Lens, en difficulté en Ligue 1, avec une triste 14ème place.

Si cette saison est pour l’instant une réussite pour les Canaris, pour Jean-Kevin Duverne, cela n’est pas un hasard.

Un choix réussi

En effet, arrivé en fin de mercato cet été, Jean-Kevin Duverne s’est exprimé sur les qualités de son entraîneur Pierre Aristouy. Le défenseur français semble bien se réjouir de la philosophie de jeu de ce dernier : « Les qualités du coach ? Ses principes : ce sont toujours les mêmes. Il ne va pas changer ses principes de jeu. Sur le terrain, il veut vraiment que cela soit minutieux. »

Promu à la tête de l’équipe première en fin de saison dernière après le licenciement d’Antoine Kombouaré, Pierre Aristouy avait la lourde tâche de maintenir le FC Nantes en Ligue 1. Ce qu’il a su officialiser lors de la 38ème journée face à Angers. Très décrié au départ, sur la sellette en début de saison avec seulement 2 points pris en 4 journées, l’entraîneur français est aujourd’hui dans une position plus que stable et semble bien parti pour s’installer sur la durée du côté des Canaris.

Le week-end dernier, après la victoire du FC Nantes à la Beaujoire (2-0) face à Montpellier, c’est finalement Pierre Aristouy avec 54% des voix qui a été élu homme du match. Un fait rarissime pour un entraîneur, dans un football où les coachs sont souvent mis en retrait au profit de leurs joueurs.

Une belle récompense pour lui, et la preuve que l’entraîneur a su conquérir le cœur des supporters nantais. Pierre Aristouy incarne aujourd’hui parfaitement le nouveau FC Nantes : du jeu, de l’envie, des intentions et des points pris. Avec la volonté de rester très loin de la zone de relégation, pour ne pas revivre le cauchemar de la saison dernière.