Coup de tonnerre en Loire-Atlantique, Pierre Aristouy a été démis de ses fonctions d’entraîneur du FC Nantes pour la plus grande stupéfaction des supporters canaris. Plusieurs zones d’ombre englobent encore cette éviction prématurée puisque Pierre Aristouy ne devrait finalement pas quitter définitivement le navire.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pierre Aristouy qui avait permis au FC Nantes de se sauver in extremis la saison passée en Ligue 1 en évitant la relégation avait pourtant réalisé un début d’exercice 2023-2024 à la hauteur des attentes. Malgré la série noire actuelle des Nantais, ces derniers sont toujours à la 11ème place du classement et loin d’être dans une situation alarmante. Pas de quoi convaincre Waldemar Kita qui ne voit pas l’avenir du FCN se dessiner sous les ordres de Pierre Aristouy, récemment licencié. C’est Jocelyn Gourvennec qui prendra sa succession pour tenter de remettre dans le droit chemin cette formation nantaise. Waldemar Kita s’est exprimé concernant le départ de l’ancien entraîneur nantais et le moins que l’on puisse dire c’est que la situation reste encore floue.
Aristouy toujours dans les plans de Kita ?
Celui qui avait été propulsé en fin de saison dernière au poste d’entraîneur pour succéder à Antoine Kombouaré a vu son aventure sur le banc canari être écourtée malgré ses efforts. Lors de la présentation de Jocelyn Gourvennec en conférence de presse par Waldemar Kita, celui-ci est revenu sur la mise à l’écart de Pierre Aristouy. Le président du FCN explique : « Aujourd’hui, il n’est plus responsable de l’équipe première mais il fait toujours partie du FC Nantes. Lorsque je l’ai appelé pour lui dire que cette aventure se terminait, je l’ai mis à l’aise concernant son avenir donc il est en pleine réflexion et lorsqu’il nous fera part de ses envies, on vous les communiquera. Aujourd’hui, il lui reste un an et demi de contrat ».
Reste à savoir quel rôle désormais aura Pierre Aristouy du côté du FC Nantes dans les prochains mois. Retrouvera-t-il son poste d’entraîneur des U19 du FCN, affaire à suivre… Pour l’heure le principal intéressé n’a toujours pas évoqué son avenir et donné son approbation à ce projet.