FC Nantes : Une sanction finalement sans conséquences ?

Comme tous les mercredis, la Ligue de Football Professionnel s’est réunie pour décider des sanctions adressées aux joueurs et au club. Parmi ces dernières, une s’adresse à un joueur nantais, cependant, sa sanction ne devrait pas être problématique pour le club.

Illustration : "FC Nantes : Une sanction finalement sans conséquences ?"
© Twitter FC Nantes

Tout semble marcher à l'envers au FC Nantes, malgré une bonne prestation face à des Lillois qu’ils ont su mettre en difficulté, les Canaris se sont finalement inclinés et sont maintenant à deux points de l’AJ Auxerre qui n’a pas su s’imposer face à Toulouse. Il reste donc un dernier match, face à Angers, pour espérer se maintenir, un match crucial pour l’avenir du club qui se doit se gagner pour croire au maintien. Si le groupe devrait être presque complet, un joueur a reçu une sanction, sûrement sans conséquences en raison de la situation du joueur.

Ludovic Blas suspendu, mais dans quel club ?

Face au LOSC, Ludovic Blas a écopé d’un troisième carton jaune en moins de 10 matchs (championnat, coupe de France, Trophée des Champions), ce surnombre d’avertissements a amené la LFP à lui adresser un match de suspension dans son dernier compte-rendu.

La sanction n’étant pas immédiate, Blas sera suspendu au commencement de la saison 2023-2024, lors de la 1ère journée, une suspension qui ne sera sûrement pas contraignante pour le FC Nantes, car il y a de très fortes chances que le numéro 10 n’évolue plus sous le maillot Canari la saison prochaine. Déjà sur le départ l’été dernier, la situation des jaunes et verts le fera très certainement quitter le club, sa bonne valeur marchande (18 millions € sur Transfermarkt) et les nombreux prétendantes comme le LOSC ou Marseille vont profiter des problèmes du club pour leur chiper leurs éléments forts cet été.

Le FC Nantes et son entraîneur Pierre Aristouy n’auront donc pas, sauf retournement de situation, de soucis à se faire concernant un changement dans le onze pour le match d'ouverture de leur saison puisque le joueur de 25 ans ne portera pas le maillot nantais la saison prochaine.