FC Nantes : Une sortie médiatique inquiétante après la défaite

Ce derby sera très certainement à oublier pour le FC Nantes. Balayés sur le score de 3-0 par le Stade Rennais, les Canaris ont semblé empruntés dans cette rencontre, incapable de faire sauter le verrou des Rouge et Noir. Défaits à nouveau, les Nantais commencent à s’inquiéter de la situation de leur équipe, bien loin de ses standards de l’an passé. Après la défaite, des mots forts étaient attendus, mais un joueur a tenu des propos somme toute inquiétants au regard de l’analyse tirée.

Illustration : "FC Nantes : Une sortie médiatique inquiétante après la défaite"
© Site officiel FC Nantes

Ils sont désormais à la 19e place de Ligue 1. Les hommes d’Antoine Kombouaré ne sont pas parvenus à créer la surprise pour leur second déplacement de la semaine, et ont dû s’incliner face à Rennes après avoir encaissé trois buts. Quelques jours auparavant, Fribourg avait également battu les Nantais sur sa pelouse sur le score de 2-0 en Ligue Europa, comme un témoin d’une difficulté extrême à s’exporter après les claques subies à Qarabag ou encore Monaco. Après la défaite face à Rennes, Ludovic Blas s’est exprimé, mais son intervention pose questions quant à son analyse du match.

Ludovic Blas désimpliqué ?

Cet été, Ludovic Blas était tout proche de parapher un nouveau contrat du côté de Lille après sa saison imminemment réussie à Nantes en 2021-2022. Après cette transaction avortée, les supporters espéraient le revoir aussi impliqué qu’auparavant, mais ne sont désormais plus certains de sa volonté de gagner avec les Canaris. En après-match, Blas s’est exprimé sur la défaite face au Stade Rennais : « Je ne sais pas trop si la défaite est logique. On fait une très bonne première mi-temps. On a les occasions et je pense qu’on est les plus dangereux sur la première période mais on n’arrive pas à marquer. C’est compliqué. Ils ont été bons sur quelques actions mais 3-0 c’est dur. »

Tandis que les observateurs semblent unanimes concernant la domination et le score mérité en faveur du SRFC, l’analyse de Ludovic Blas étonne, d’autant que le sentiment de révolte souhaité par les Nantais ne semble pas être au rendez-vous : « Le classement est dangereux mais on est en octobre, il ne faut pas dramatiser là-dessus mais c’est sûr qu’on est en train de louper notre début de saison. » a-t-il déclaré.

Pour le match retour face à Fribourg prévu jeudi prochain, l’équipe sera attendue au tournant à domicile, au même titre que Blas à titre individuel. Une défaite pourrait symboliser un début de fracture entre joueurs et supporters nantais à ce stade de la saison.