FC Nantes : Une source d'inquiétude pour les Canaris ?

Hier soir, face au LOSC, le FC Nantes n'a pas pu faire mieux qu'un match nul obtenu sur le score de 1-1. Un nouveau résultat décevant pour des Canaris qui inquiètent.

Illustration : "FC Nantes : Une source d'inquiétude pour les Canaris ?"
© Site officiel FC Nantes

La deuxième journée de Ligue 1 débutait hier soir avec la rencontre opposant le FC Nantes au LOSC, au Stade de la Beaujoire. À domicile, les Canaris qui affrontaient donc un gros morceau de Ligue 1, espéraient obtenir un bon résultat suite à leur match nul décevant sur la pelouse d'Angers. Après une bonne entame de match, les futurs participants à la Ligue Europa prenaient même l'avantage grâce à leur ailier nigérian Moses Simon qui reprenait bien une déviation sur corner. Les Nantais pensaient alors tenir le résultat jusqu'à ce que la recrue lilloise Ismaily ne vienne arracher le match nul à la 76ème minute. Le score ne bougeait plus et les Canaris devaient se contenter du match nul. Un résultat logique mais difficile à encaisser en raison des récentes performances nantaises.

Les Canaris poussifs

Un nouveau revers pour le club qui aspire à mieux cette saison, surtout après s'être qualifié en Ligue Europa au terme d'une campagne très aboutie en Coupe de France la saison dernière. Avec ce résultat, cela fait désormais 14 matchs que le club entraîné par Antoine Kombouaré n'a pas connu la victoire face aux Dogues, avec un bilan de 6 matchs nuls et 8 défaites. Une statistique alarmante à l'heure où le club souhaite progresser sur le plan national.

Interrogé dans la foulée du match par Prime Video, l'entraîneur nantais s'est d'ailleurs fendu d'une déclaration simple et efficace : "Non seulement il ne faut pas de départ, mais il faut surtout des arrivées. C'est le message que je fais passer à ma direction depuis un moment. Bien sûr que que je suis capable d'attendre, mais pas longtemps. Il faut renforcer l'équipe. Il faut du monde." Une déclaration fracassante qui a le mérite d'être claire, alors que l'un des meilleurs éléments du club nantais, Ludovic Blas, est annoncé sur le départ pour … le LOSC.