FC Nantes : Une stratégie payante pour le club !

En cette période de trêve internationale due à la tenue de la Coupe du Monde controversée au Qatar, le FC Nantes regarde vers l’avenir. Au sein de son groupe, le club ligérien n’a vu que Jean-Charles Castelletto s’envoler pour le Mondial, tandis que l’ensemble du groupe est désormais à la disposition d’Antoine Kombouaré pour la reprise. Tournés vers la Ligue 1 et la suite de la Ligue Europa, les Nantais peuvent fêter ce mardi une bonne nouvelle.

Illustration : "FC Nantes : Une stratégie payante pour le club !"
© Site officiel FC Nantes

Pendant que sur les pelouses climatisées du Qatar, Jean-Charles Castelletto a fait parler de lui en marquant un but d’une importance capitale pour le Cameroun, le FC Nantes s’apprête à faire son retour. En effet, l’équipe en stage de préparation va permettre au coach Antoine Kombouaré d’effectuer plusieurs ajustements, et ainsi anticiper comme il se doit la reprise de la Ligue 1, l’arrivée au calendrier de la Coupe de France, et naturellement, l’affrontement prévu contre la Juventus en Ligue Europa. Initialement prévu sans ses fidèles de la Tribune Loire, ce match se tiendra avec l’ensemble du public nantais au stade de la Beaujoire.

Le FC Nantes a obtenu gain de cause

Lors de la phase de groupes de cette édition 2022-2023 de la Ligue Europa, le FC Nantes a montré à l’Europe tout entière l’impact de son public. En effet, les matchs à domicile ont véritablement métamorphosé le groupe des Canaris, leur permettant d’obtenir plusieurs résultats probants, dont les deux victoires marquantes face à l’Olympiakos et Qarabag. Initialement punis pour utilisation d’engins pyrotechniques, les supporters nantais ont vu l’UEFA décider de fermer la Tribune Loire, en plus d’infliger au club une amende de 50 000 euros. Si l’amende a bel et bien été maintenue, l’appel du FC Nantes pour maintenir la tribune ouverte a quant à lui, été accepté.

Dans ce cadre, le stade de la Beaujoire pourra bien accueillir ses supporters dans une enceinte comble face à la Juventus Turin. Armé, le club du Piémont arrive tout de même avec une certaine fébrilité dans cette double confrontation. En grande difficulté cette saison pour enchaîner match après match, l’équipe semble s’essouffler d’une méthode Allegri parfois décriée, jugée minimaliste. Face à Nantes, les Turinois arriveront naturellement favoris, mais devront se préparer à la furie du public nantais, jusqu’alors irréprochable sur la scène européenne.