FC Nantes : Une terrible annonce avant la réception de l'OL

La récente actualité du FC Nantes a été marquée par le retour d’Antoine Kombouaré pour remplacer Jocelyn Gourvennec, incapable de trouver des solutions pour remettre à flot son équipe. Si l’objectif du nouveau technicien nantais est clairement défini, une triste sanction va d’ores et déjà compliquer sa mission.

Illustration : "FC Nantes : Une terrible annonce avant la réception de l'OL "
© Site officiel du FC Nantes

Comme chaque saison désormais, les Canaris sont au bord du précipice et jouent avec le feu en Ligue 1. Si l’an passé le FC Nantes était parvenu à sauver sa peau dans l’élite lors de la toute dernière journée, cette saison l’issue pourrait être tout autre. 16ème et premier relégable de Ligue 1, le FC Nantes reste sur trois défaites consécutives avant cette trêve internationale qui arrive à point nommé pour les troupes d’Antoine Kombouaré. Le calendrier qui attend les Nantais est bien loin d’être aisé. Lors de trois des quatre prochaines journées, le FC Nantes affrontera l’OGC Nice, l’OL et le Stade Rennais pour tenter d’accrocher quelques points au combien importants dans la course au maintien. En marge de ces prochaines hostilités, une mauvaise nouvelle vient de tomber pour la prochaine rencontre à domicile.

Réception de l’OL à huit clos

La sanction était redoutée, elle vient de tomber. Après les craquages de 281 fumigènes lors de la réception du RC Strasbourg, les Nantais s’exposaient à de lourdes sanctions, cela n’a pas loupé. Ce mercredi, la commission de discipline de la LFP a sanctionné d’un match à huit clos le FC Nantes. Il s’agira donc du prochain, le 7 avril, face aux Gones. Pour tenter de sauver les meubles, le FCN vient de saisir le CNOSF.

Face à une équipe rhodanienne ressuscitée et sans public, la tâche s’annonce donc d’autant plus difficile pour le FC Nantes. Qui plus est, la Tribune Loire sera entièrement vide pour les deux rencontres suivantes à domicile, face au Stade Rennais puis face au LOSC. Face à Strasbourg lors de la dernière journée de Ligue 1, il s’agissait donc du dernier match avec la Tribune Loire remplie. Décidément, le sort semble véritablement s’acharner sur les Canaris cette saison…