FC Nantes : Une terrible décision prise avant le déplacement à Marseille

En déplacement sur la pelouse de Marseille dimanche, le FC Nantes aura besoin de la ferveur de ses supporters pour l’emporter contre l’OM. Pourtant, un arrêté est venu plomber le moral des Canaris.

Illustration : "FC Nantes : Une terrible décision prise avant le déplacement à Marseille "
© Site officiel du FC Nantes

Les supporters du FC Nantes vont devoir ronger leur frein. En pleine lutte pour le maintien, les hommes de Jocelyn Gourvennec vont avoir besoin de leurs fans pour être poussés jusqu’à la dernière seconde de la saison. Surtout que les Canaris ont rechuté. En effet, le FCN a été dépassé au stade de la Beaujoire contre le FC Metz dimanche (0-2). Après avoir pris de l’air la semaine précédente, Nantes voit la zone rouge se rapprocher. Dans cette situation, les hommes de Jocelyn Gourvennec auront besoin de leurs supporters, surtout à l’extérieur. Or, ça ne sera pas le cas sur la pelouse de l’OM, ce dimanche.

Pas de déplacement pour les supporters nantais

En effet, les supporters du FC Nantes ne pourront pas se déplacer au stade Vélodrome. Publié ce mardi, un arrêté de la préfecture des Bouches-du-Rhône annonce que le déplacement des fans nantais sera encadré à Marseille. Cette consigne "sera suivie d’un Arrêté Ministériel interdisant le déplacement des supporters nantais à Marseille", explique le club nantais sur son site officiel. "Le FC Nantes ne peut que déplorer cette nouvelle interdiction de déplacement à l’encontre de ses supporters. Aucune vente ne sera donc proposée pour ce match", peut-on lire.

Il n’y aura donc pas de supporters nantais à Marseille dimanche. Les Canaris ont pourtant besoin de soutien dans la lutte pour le maintien. Le barragiste montpelliérain est revenue à deux points derrière le FCN. Affronter les Marseillais chez eux s’annonce très ardu, surtout que les hommes de Jean-Louis Gasset sont dans une forme olympique. Reste à savoir si la justice cassera cet arrêté, si un appel sera déposé. Il reste tout de même donc un léger espoir pour le FC Nantes.