FC Nantes : Une très mauvaise nouvelle se confirme

Le FC Nantes connait des jours heureux depuis quelques temps maintenant et est promis à un avenir plus radieux que la saison dernière. Malheureusement, lors du succès face au RC Strasbourg, une bien mauvaise nouvelle est venue noircir la feuille de match. Douglas Augusto a dû abandonner les siens et le verdict vient tout juste de tomber.

Illustration : "FC Nantes : Une très mauvaise nouvelle se confirme "
© Site officiel du FC Nantes

Les fidèles supporters nantais peuvent souffler en ce début d’exercice 2023-2024 en voyant leur équipe de cœur se sortir d’un bien mauvais piège qui se présentait une nouvelle fois face à eux. Désormais, les Canaris comptent quatre points de retard sur le Paris Saint-Germain, 3ème, mais également quatre points d’avance sur le FC Lorient, premier relégable. Malgré un début de saison qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à la fin de saison dernière, les coéquipiers de Florent Mollet ont su inverser la tendance pour se retrouver désormais dans la première partie du classement de Ligue 1. Seul point noir de cette belle série, Pierre Aristouy semble avoir perdu l’un de ses hommes forts pour une longue durée.

Douglas Augusto absent des terrains pour « plusieurs semaines »

Contre toute attente, le milieu de terrain brésilien n’a, ni été touché aux ligaments, ni au ménisque, mais souffre bel et bien d’une entorse du genou gauche. Une blessure conséquente qui devra l’empêcher d’évoluer avec sa formation pour une durée indéterminée. En effet, si on parle du côté du FC Nantes d’une absence d’un mois minimum, il pourrait en être bien plus et on pourrait plutôt tabler sur une absence d’un mois et demi minimum.

Une bien mauvaise nouvelle pour la formation nantaise qui avait trouvé un véritable joyau pour étoffer son entrejeu. Douglas Augusto, qui a eu un apport considérable depuis son arrivée en Loire-Atlantique, dispose d’un profil atypique qui causera bien des maux de tête à Pierre Aristouy pour le remplacer.