FC Nantes : Une très mauvaise nouvelle tombe pour les supporters !

Les Canaris espèrent finir la semaine en apothéose en s’imposant ce dimanche à la Beaujoire face à Monaco. Après une qualification étincelante pour la finale de la Coupe de France, retour sur terre pour les Nantais qui doivent impérativement engranger des points en championnat pour assurer son maintien en Ligue 1 la saison prochaine. En parallèle, une mauvaise nouvelle pourrait désenchanter les supporters des Jaunes.

Illustration : "FC Nantes : Une très mauvaise nouvelle tombe pour les supporters ! "
© Twitter officiel du FC Nantes

Le FC Nantes aura fort à faire demain après-midi en championnat face au club de la principauté en pleine possession de ses moyens. L’équipe d’Antoine Kombouaré doit à tout prix se réveiller en championnat après le lourd revers subi sur sa pelouse le week-end dernier contre Reims (0-3). Après 6 matchs sans victoire en Ligue 1, les Canaris doivent relever la tête sous peine de voir les écarts se resserrer dans cette course au maintien. Ils ne disposent plus que de 4 longueurs d’avance sur la zone rouge du championnat. Simultanément, le FC Nantes devra préparer le match de sa saison le 29 avril prochain, sa deuxième finale de Coupe de France consécutive. Pour l’occasion, les supporters nantais qui espéraient se rendre en nombre au Stade de France pourraient bien être déçus.

Un parcours du combattant pour assister à la finale ?

En premier lieu, les abonnés des Jaunes et Verts auront un accès anticipé du 13 avril au 17 avril prochains aux places pour cette finale de Coupe de France face au Toulouse FC. Malheureusement pour eux, une seule place leur est disponible à l’achat. Pour les amoureux du FC Nantes non-abonnés, il faudra attendre le 19 avril prochain et l’ouverture de la billetterie « Grand public » pour tenter de réserver sa place dans ce qui s’annonce être un véritable branle-bas de combat. Rappelons que l’année passée lors de la finale face à l’OGC Nice, 21 000 places avaient été offertes au FC Nantes pour la vente. Si d’aventure vous n'avez toujours pas pu réserver de places après ces deux premières ventes, il faudra attendre l’ouverture de la billetterie « Grand public en zone neutre » par la FFF pour tenter d’obtenir les dernières places disponibles pour cette rencontre. 9 000 places en zone neutre avaient été mises en vente l’année dernière par la FFF.

Pour acheter une place pour cette finale, il faudra débourser entre 25€ (catégorie 5) et 115€ (catégorie 1), des prix relativement semblables à ceux de la précédente édition.

Ainsi, pour un supporter lambda du FC Nantes, la démarche afin d’acquérir une place pour cette rencontre de gala sera loin d’être une partie de plaisir. Seuls les plus rapides et les plus téméraires auront l’opportunité de se rendre à Saint-Denis le 29 avril prochain.