FC Nantes : Vers un nouveau recours en Coupe de France !

Hier, le FC Nantes a vu son verrou défensif sauter hier soir face à une équipe du RC Lens bien prête à renouer avec la victoire après une disette de 4 matchs. Si la défaite n’est pas simple à digérer au vu de l’espoir suscité par le superbe but de Florent Mollet, le board nantais tente de tout mettre en place pour permettre à son public de se déplacer en Coupe de France.

Illustration : "FC Nantes : Vers un nouveau recours en Coupe de France ! "
© Site officiel FC Nantes

Vous vous en souvenez peut-être, il y a de cela une semaine, nous vous faisions part de l’envie très instante de Waldemar Kita de briser le huis clos infligé à la Beaujoire pour que le quart de finale entre le RC Lens et le FC Nantes soit une véritable fête du football comme l’affiche laisse paraître. Encore une fois, le président des Canaris n’en a pas démordu dimanche et se prépare à formuler une nouvelle idée pour permettre à ses supporters d'assister à la rencontre.

Une proposition vouée à l'échec ?


L’on connaît la relation très tumultueuse entre Waldemar Kita et ses supporters qui l’accusent d’ingérence sportive et d'enchaîner les sorties médiatiques les plus inappropriées les unes que les autres. Cependant, depuis la victoire en Coupe de France, celui-ci semble jouer la carte de l’apaisement. En effet, suite à la sanction d’un huis clos à la Beaujoire, le quart de finale des tenants en titre se jouera dans un stade complètement vide ; une bien triste idée pour le choc de ce tour. C’est pour cela que Waldemar Kita avait tenté de convaincre la FFF en promettant de verser l’entièreté de la recette au football amateur en échange d’un stade rempli. Malheureusement, la fédération ô combien chahutée ces derniers mois n’a pas validé cette requête et c’est pour cela que Kita devrait revenir à la charge. En effet, Lens-Nantes a été l’occasion d’un très beau match de Ligue 1 mais aussi d’un avant-goût de ce quart de finale tant polémique. C’est pour cela que les deux boards dirigeants présents au stade Bollaert ont affirmé, main dans la main, leur refus catégorique de jouer dans un stade vide. Ainsi, Philippe Diallo étant présent au stade, il a été au cœur des débats et d’une nouvelle proposition qui devrait être rendue officielle dans les prochaines heures : celle d’un match sur terrain neutre mais avec du public. Ainsi, Waldemar Kita s'assiérait sur une billetterie alléchante pour verser la somme perçue à une association caritative.

L’on imagine également que le président ferait son possible pour faciliter le déplacement des supporters nantais. Toutefois, cette requête a peu de chances d’aboutir d’après RMC Sport qui indique que le match devrait, sauf retournement de situation, bel et bien se dérouler dans une Beaujoire tristement vide. Une décision aussi saugrenue que peu étonnante de la part d’une fédération qui perd de plus en plus de la légitimité.