FC Nantes : Wilitty Younoussa file en Loire-Atlantique, le crack camerounais de Rodez débarque libre !

Le FC Nantes vient de mettre la main sur l'une des plus belles opportunités de marché de cet été. Selon L'Équipe, Wilitty Younoussa va rejoindre les Canaris cet été. Le milieu de terrain camerounais de 24 ans, libre de tout contrat après son aventure à Rodez, débarque en Loire-Atlantique pour découvrir la Ligue 2, championnat que Nantes va désormais disputer après sa relégation.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Wilitty Younoussa file en Loire-Atlantique, le crack camerounais de Rodez débarque libre !"
© site officiel de Rodez

Un crack révélé en Aveyron

À 24 ans, Wilitty Younoussa a mis la Ligue 2 à ses pieds cette saison. Véritable homme à tout faire de l'entrejeu, ce profil box-to-box a offert une qualification précieuse à Rodez en barrages, le club aveyronnais restant invaincu sur l'année 2026. Repéré au Cameroun lors du prestigieux concours G8 Talent, qui a notamment révélé André-Frank Zambo Anguissa et Wilfried Singo, le milieu de terrain avait débarqué en Europe à l'été 2020 du côté de Dijon, en provenance de l'AS International Football Académie de Yaoundé.

Une consécration internationale qui confirme son talent

Son ascension s'est accélérée récemment avec sa première sélection chez les Lions Indomptables du Cameroun. Le milieu de terrain a marqué les esprits lors de sa toute première titularisation avec l'équipe nationale, livrant une prestation remarquable face à la Guinée Équatoriale. Une performance qui a fini de convaincre les recruteurs nantais de passer à l'action sur ce dossier.

Une opportunité à moindre coût qui faisait l'unanimité

Arrivé en fin de contrat au 30 juin 2026, son statut très prisé d'agent libre, couplé à son immense potentiel physique et technique, en faisait un joueur particulièrement observé et convoité. Plusieurs écuries de Ligue 1 comme étrangères, dont Schalke 04, Kaiserslautern et Zulte Waregem, étaient à l'affût pour tenter de boucler ce coup de maître à moindre coût. C'est finalement Nantes qui rafle la mise, et qui s'offre gratuitement un renfort de poids pour aborder sa saison de reconstruction en Ligue 2. Pour les Canaris, c'est une belle opération qui confirme la volonté du club de se reconstruire intelligemment malgré le coup dur de la relégation.