FC Séville – Manchester United : Nouvelle grossière erreur d’Harry Maguire préjudiciable aux Red Devils ! (vidéo)

Après un match aller riche en rebondissements où les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (2-2), les compteurs étaient remis à zéro pour ce quart de finale retour de la Ligue Europa en Andalousie. Fantomatiques dans ce premier acte, les Mancuniens ont pris un coup de massue derrière la tête à cause d’une nouvelle bévue d’Harry Maguire.

Illustration : "FC Séville – Manchester United : Nouvelle grossière erreur d’Harry Maguire préjudiciable aux Red Devils ! (vidéo)"
© Icon Sport

Arrivé à Manchester United en provenance de Leicester comme le défenseur le plus cher de l’histoire (80M€), le capitaine des Red Devils est qualifié de véritable flop en Angleterre. Depuis son transfert à l’été 2019, l’international anglais semble complètement dépassé et submergé par la pression qui pèse sur ses épaules. Dans sa 4ème saison sous la tunique rouge et blanche et depuis l’arrivée d’Erik Ten Hag à la tête de cette équipe mancunienne, l’ex-capitaine de l’équipe a cédé son brassard au profit de Bruno Fernandes et fait aujourd’hui office de doublure de Varane et Martinez sur le banc de touche de MU. Pour autant, Maguire bénéficie d’un peu de temps de jeu en Ligue Europa comme c’était le cas au match aller face à Séville où il est rentré à la mi-temps pour remplacer Varane, mal en point. Malheureusement pour les supporters Mancuniens, Maguire a été le symbole d’une véritable descente aux enfers des Red Devils en fin de partie. En ayant mené 2 à 0 à la mi-temps, les hommes de Ten Hag se sont totalement effondrés et se sont vu rejoindre au score par les Sévillans à cause de deux buts contre leur camp de Malacia et de l’inévitable Maguire.

Harry Maguire une nouvelle fois fautif !

Dans ce match retour en Espagne, Ten Hag a relancé Maguire en tant que titulaire (et capitaine) pour permettre à son joueur de retrouver sa confiance. Alors qu’on pensait que le défenseur anglais ne pouvait pas toucher davantage le fond, le voilà qui commet une grossière erreur qui permet aux Sévillans d’ouvrir le score dès le début de la rencontre (8’). Il faut dire que Maguire n’a pas été servi dans les meilleures conditions par De Gea qui lui fait une passe appuyée avant que le capitaine mancunien ne se retrouve encerclé de 3 joueurs du FC Séville. Pris de panique, Maguire tente tant bien que mal d’envoyer le ballon vers Wan-Bissaka, en vain, le ballon est détourné et En Nesyri file au but pour déposer parfaitement le portier mancunien, impuissant sur la frappe.

Possible que cette nouvelle boulette soit la goutte d’eau qui fera déborder le vase à l’issue de la rencontre. Déjà sujet à de très nombreuses critiques (justifiées ?), les affaires de Maguire sous le maillot mancunien ne sont pas sur le point de s’arranger et son avenir pourrait se dessiner, dès l’été prochain, dans un club d’un plus petit calibre.