FC Séville : Martial en approche ?

Illustration : "FC Séville : Martial en approche ? "

En manque de temps de jeu du côté de Manchester, Anthony Martial pourrait être prêté cet hiver. Le FC Séville est sur les rangs.

Arrivé en 2015 à Manchester United, Anthony Martial vit sa saison la plus difficile avec les Reds Devils. Déjà, le joueur des Ulis connaît plusieurs pépins physiques depuis le début de l’exercice 2021-2022. Il a donc très peu joué depuis août. En plus, deux gros concurrents sont arrivés au mercato estival avec le revenant Cristiano Ronaldo et le talentueux Jadon Sancho. Martial est donc devancé par plusieurs joueurs dans la hiérarchie des attaquants mancuniens. Il a alors fait part de ses envies de départ au nouveau coach, Ralf Rangnick. Avec la Coupe du monde en ligne de mire, l’ancien lyonnais veut obtenir du temps de jeu.

Séville en pole position ?

La meilleure piste actuellement pour l’international français mène au FC Séville. L’équipe andalouse a montré ses carences offensives ses dernières semaines et le profil de l’attaquant vif, dribbleur et polyvalent de Martial n’est pas présent dans l’effectif. Séville a indiqué qu’il souhaitait obtenir le joueur mancunien sous forme d’un prêt de six mois.

L’alternative marseillaise envisageable ?

Une autre option est possible avec le désir de l’Olympique de Marseille de le recruter. Manchester United veut Boubacar Kamara et pourrait tenter d’inclure un prêt d’Anthony Martial vers le club olympien pour obtenir le milieu marseillais. Toutefois, il est difficile de voir l’OM prendre en charge le salaire de Martial, qui lui-même préfèrera sans doute privilégier la piste du FC Séville.

Le club andalou reste l’option la plus crédible pour faire venir Martial sous la forme d’un prêt.