FC Séville : qu’est-il arrivé à Ocampos ?

A la veille d’affronter le LOSC en Champions League, nous ne connaissons toujours pas le onze qu’alignera Lopetegui. Si l'entraîneur a une équipe compétitive, ses choix offensifs vont être dur à prendre et notamment pour Ocampos… Ces dernières performances vont-elles l’envoyer directement sur le banc ?

Illustration : "FC Séville : qu’est-il arrivé à Ocampos ?"

De retour de son prêt en Italie (Genoa et Milan AC), Lucas Ocampos réussit 2 grandes saisons avec l’OM et atteint même la finale d’Europa League. Le club marseillais a besoin d’argent et le laisse donc découvrir le championnat espagnol avec le FC Séville contre un montant de 15 M€. L’argentin se met en évidence directement et affiche de bonnes statistiques pour sa première saison : 14 buts et 3 passes décisives. Il remporte l’Europa League et est récompensé en fêtant sa première sélection avec l’Albiceleste. Il continue de se montrer décisif et gagne sa place de titulaire aux côtés de Lionel Messi. Alors que l’on parle d’une valeur marchande de 80 M€ et d’un intérêt du Bayern Munich, le numéro 5 du FC Séville enchaîne les mauvaises performances en fin de saison dernière et n’est donc pas retenu pour la Copa America. L’ancien marseillais manque quelques matchs pour lésion musculaire et lorsqu’il revient, il ne se montre plus décisif. Son dernier but remonte au 25 avril contre Grenade en championnat, soit un total de 17 matchs sans marquer.

Si cela semble être une bonne nouvelle pour le LOSC qui doit impérativement s’imposer pour croire aux 1/8e de finale de Champions League, on souhaite à Lucas Ocampos de retrouver son meilleur niveau.

Encore plus de football

Voir plus