Finale Coupe de France : Qui aura le ticket d'or ?

La réunion entre la FFF et les clubs finalistes de Coupe de France a eu lieu ce mercredi. Les Supporters étaient jusque-là dans une attente interminable afin de savoir si ces derniers allaient pouvoir venir supporter leur club au Stade de France pour la finale de Coupe de France.

Illustration : "Finale Coupe de France : Qui aura le ticket d'or ?"
© Twitter Officiel @coupedefrance



L'attribution des billets pour cette finale de la Coupe de France entre l'OGC Nice et le FC Nantes le samedi 7 mai au Stade de France n’est pas quelque chose d’aisé. Chacun tente d’obtenir son ticket en or.

Selon les dernières informations ressorties de la réunion entres clubs et Fédération, chaque club bénéficiera de 19,700 places. Un chiffre précis qui correspond au nombre de sièges disponibles dans chaque virage du Stade de France. Une nette augmentation de places a été proposée par la fédération. Le premier chiffre que cette dernière avait sorti était de 14 000 places et n’avait pas manqué de mettre en colère les supporters et clubs.

L’OGC Nice à d’ores et déjà annoncé que les abonnés sont prioritaires. Avec 13600 abonnés cette saison, le club ne proposera pas de formule 1 + 1 qui permet à chaque abonné de venir accompagné. Chaque groupe de supporters va donc recevoir un nombre de billets supérieurs à son nombre de membres pour lui permettre de "récompenser" ceux qui ne sont pas abonnés mais qui viennent très régulièrement au stade. Les billets sont annoncés entre 20 et 50 euros.

Pour les personnes n’ayant pas d’abonnement, il reste les places grand public. Seulement la fédération a annoncé en disposer seulement de 8 000 sur les 40.000 places restantes du Stade de France. Un chiffre bien maigre, mais qui ne varie pas par rapport aux précédentes saisons.

Mais cela s’explique par la rétention de place faite par la Fédération. En effet cette dernière garde un grand nombre de places pour les sponsors, partenaires et surtout pour tous les clubs amateurs qui participent à la grande histoire de la Coupe de France. Ces 8.000 billets "grand public" seront vendus plus cher que les places "club" et mélangeront donc dans les deux tribunes latérales les supporters de Nice, ceux de Nantes et les fans de foot de la France entière. Les dates d'ouverture de la billetterie ne sont pas encore connues, mais tout devrait être officialisé la dernière semaine de mars.