Fiorentina : Une première grosse offre d'un cador européen pour Vlahovic

Illustration : "Fiorentina : Une première grosse offre d'un cador européen pour Vlahovic"
© Compte twitter officiel de la Fiorentina

Très courtisé, Dusan Vlahovic devrait bientôt quitter la Fiorentina. Plusieurs gros clubs européens sont sur les rangs. Arsenal a déjà dégainé avec une première offre.

La Fiorentina pourrait bientôt perdre son meilleur joueur. Dusan Vlahovic est apprécié par de nombreuses grosses écuries sur le vieux continent. Très jeune, il est déjà un buteur prolifique, bourré de qualité et donc avec un potentiel immense à exploiter. Il a inscrit 16 buts en seulement 19 rencontres cette saison. Le Serbe a donc tout pour plaire. Malgré l’intérêt fort de plusieurs clubs, l’attaquant florentin a indiqué vouloir rester jusqu’à la fin de la saison avec son équipe actuelle. Cependant, la Viola pourrait céder aux courtisans en le vendant dès le mercato hivernal. Arsenal est la première équipe à proposer une véritable offre à la Fiorentina. Une offre très élevée. Les Gunners proposent 70 millions d’euros pour s’attacher les services du buteur de 21 ans. Plus précisément, c’est 55 millions d’euros auxquels est ajouté Lucas Torreira, déjà prêté à la Viola par Arsenal, estimé à 15 millions d’euros.

Quel mastodonte est le mieux placé ?

Vlahovic rentrerait parfaitement dans le projet d’Arsenal, qui a construit une équipe très jeune, pleine de potentiel et d’avenir. Un projet qui commence à porter ses fruits. Il manque un buteur aux Gunners pour compléter cette équipe puisque qu’Aubameyang n’est plus dans le groupe actuellement et que Lacazette est en fin de contrat. Le club du nord de Londres n’est pas le seul club a apprécié ce joueur et d’autres cadors pourraient faire une offre dans les prochains jours.

Manchester City aimerait par exemple tenter le coup. L’attaque des Citizens marche excellemment bien mais ils peuvent être attirés par ce profil de joueur. L’équipe de Guardiola ne compte actuellement pas de véritable numéro 9 dans son équipe.

Le Barça suit également le jeune Serbe de près. Les Catalans pourraient tenter de l’enrôler au cas où la piste Haaland n’aboutirait pas.

La Juventus est bien placée aussi, en tant qu’équipe dominatrice italienne ces dernières années et de sa relation avec la Fiorentina sur le marché des transferts. Avec les difficulés des attaquants de la Vieille Dame, Les Bianconeri pourraient aussi se mettre sur la piste du buteur.

D’autres gros clubs pourront également se mêler à cette lutte comme l’Atletico Madrid ou Chelsea. La course au recrutement de Dusan Vlahovic semble encore longue et passionnante. L’équipe qui parviendra à convaincre la Viola réalisera un très beau coup.