Foot étranger : Un ancien de la Ligue 1 toujours au top !

Avec 11 buts en 16 rencontres, l’ancien Marseillais André-Pierre Gignac a reçu cette nuit le prix de meilleur buteur de la saison, et ce pour la 3ème fois. L’épanouissement de l’international tricolore est remarquable.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Foot étranger : Un ancien de la Ligue 1 toujours au top !"
© Compte officiel des Tigres

Pour la 3ème fois, le Français André-Pierre Gignac a été récompensé du prix du meilleur buteur du championnat avec son club des Tigres de Monterrey. Malgré une blessure qui le contraint à manquer les deux dernières journées de championnat, celui qui avait touché le poteau lors d’une certaine finale en 2016 n’a pas été rattrapé par ses concurrents pour le titre de meilleur scoreur. Ni Rodrigo Aguirre (Necaxa) ni Nicolas Ibanez (Pachuca) n’ont pu suivre la cadence imposée par l’ancien attaquant Toulousain.

A 36 ans, APG termine donc la saison avec 11 buts en 16 matchs. « Je n'ai que des mots de remerciements. Je suis reconnaissant à mes coéquipiers, au staff technique et à la direction. A vous les supporters qui faites que tout soit possible", a réagi Gignac sur Twitter.

Un buteur régulier

C’est donc la 3ème fois que le joueur des Tigres remporte cette distinction individuelle, lui qui l’avait remporté en ouverture 2016 (13 buts), et clôture 2018 (14 buts). Ce n’est pas par hasard que l’attaquant aux 7 buts en équipe de France soit considéré comme une vraie légende au Mexique. Avec son équipe de Monterrey, André-Pierre Gignac a déjà inscrit 164 pions, qui font de lui le meilleur buteur de l’histoire du club. Et outre les performances individuelles, il a également mené son équipe à la victoire de la Ligue des Champions CONCACAF en 2020, la Supercoupe du Mexique en 2017 et 2018, ainsi que le championnat à 4 reprises.

L’histoire d’un homme entièrement épanoui.