France Espoirs : Thierry Henry auteur d'un discours marquant avant le rassemblement

En prélude aux prochaines échéances de l'Equipe de France espoirs, Thierry Henry s'est présenté en conférence de presse. Il a été interrogé sur la santé mentale des jeunes joueurs en référence au cas du sociétaire de l'OGC Nice, Alexis Beka Beka.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "France Espoirs : Thierry Henry auteur d'un discours marquant avant le rassemblement"
@©site officiel de la fédération française de football

Sans détour, voici ce qu'en pense le sélectionneur des Espoirs

L'ancien international Français a voulu donner son avis sur la santé mentale des joueurs. Voici les déclarations qu'il fait : "J'aime beaucoup cette question, c'est quelque chose qui est important. On parle de jeunes bien sûr, mais je pense qu'on a tous des problèmes dans cette salle. On a tous des problèmes, qu'on peut avoir du mal à digérer ou cacher. On peut montrer de la sûreté alors que ce n'est pas vraiment le cas ".

Le sélectionneur insiste aussi sur la nécessité d'écouter les jeunes et n'y voit pas le besoin de s'excuser. Voici ce qu'il en dit : " Cela m'a touché, ça touche tout le monde. Quand on a vu ces images sur le pont, on s'est tous penché sur nos problèmes à nous aussi. J'en ai comme tout le monde ".

Pour rappel, le jeune joueur a voulu se suicider et pour Thierry Henry, c'est important d'avoir une oreille attentive aux problèmes des jeunes joueurs. Il a continué en ces termes : " Si tu montres de la vulnérabilité et qu'on ne montre pas d'empathie, tu te renfermes, tu n'en parles pas, tu as honte. C'est comme quand tu pleures. Souvent, on s'excuse, mais c'est une émotion, pourquoi s'excuser ? ".

De nouveaux entrants dans la liste

Pour les deux prochains matches de l'équipe Espoirs de France, le sélectionneur a remanié son ancienne liste en incluant d'autres nouveaux joueurs. En défense, Bradley Locko du Stade Brestois, le monégasque Soungoutou Magassa ou même la pépite du SC Fribourg Kiliann Sildillia font leur intégration dans l'equipe.

La révélation du moment au Bayern Munich, Mathys Tel est appelée suite à son début de saison tonitruant. C'est également les cas de Désire Doué et de Kalimuendo Arnaud.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite