Hier soir, l’Équipe de France Espoirs s’est largement imposé (9-0) au Stade des Alpes face à Chypre. Une rencontre et une performance historique pour nos Bleuets, qui est entrée dans l’histoire de cette sélection.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Inarrêtables.
Décidément, les Bleuets sont en très grande forme depuis la nomination de Thierry Henry en tant que sélectionneur.
Après la victoire des coéquipiers de Rayan Cherki en Bosnie (1-2), les Espoirs continuent sur leur belle lancée avec une nouvelle victoire.
Une rencontre sous le signe des records.
Dans l’histoire
En effet, le match d’hier soir est entré dans l’histoire.
Au Stade des Alpes de Grenoble, l’Équipe de France Espoirs a enregistré la plus large victoire de son histoire en compétition officielle. Une large victoire (9-0) qui a autant ravi les supporters français présents au stade que les observateurs de la sélection Espoirs.
Une victoire également historique pour Thierry Henry, qui devient le tout premier entraîneur de l’histoire des Bleuets à remporter ses 4 premiers matchs avec l’équipe. L’ancienne gloire du football français peut d’autant plus se vanter des très belles statistiques de ses Espoirs depuis ses débuts, avec 19 buts marqués pour seulement 2 encaissés, et une moyenne de 4,5 buts par match.
Pour l’un des petits protégés de Thierry Henry, hier soir était une belle occasion pour briller. Il s’agit de Rayan Cherki, numéro 10 de la sélection et en grande difficulté du côté de l’Olympique Lyonnais depuis l’arrivée de Fabio Grosso qui lui a coûté sa place de titulaire.
Le meneur de jeu français, auteur d’un doublé, a marqué lors des six dernières rencontres des Bleuets, portant dorénavant son total à 10 buts. À 20 ans et 61 jours, il est devenu hier soir le plus jeune joueur de l’histoire des Espoirs à atteindre la barre des 10 buts avec cette sélection.
Si la soirée était belle pour nos jeunes Bleus, elle l’était tout autant pour Rayan Cherki, qui a fait le plein de confiance avant de retrouver son équipe et de négocier la rencontre capitale de ce week-end, face à Clermont. Mais il n'a pas été le seul à se distinguer.
En grande forme depuis plusieurs semaines avec l'AS Monaco, Maghnes Akliouche a marqué son premier but avec les Espoirs. À l'inverse, en difficulté avec Rennes où il n'a marqué que 2 buts en 7 matchs, Arnaud Kalimuendo a fait une belle rencontre inscrivant à l'instar de Rayan Cherki un doublé. Enfin, le supersub Mathys Tel a une nouvelle fois frappé, inscrivant lui aussi un doublé, en seulement 30 minutes de jeu. Plusieurs formes étincelantes qui rassurent.
Une véritable démonstration des nouveaux hommes de Thierry Henry, qui continuent leur marche en avant avec, en vue, les Jeux Olympiques de Paris lors de l’été 2024, qui arrivent à grand pas.