Hier soir, Thierry Henry a été annoncé comme le nouvel entraîneur de l’Équipe de France Espoirs. Une nouvelle qui a fait énormément réagir et qui a fait le plus grand plaisir d’un certain nombre d’observateurs du football français. Mais cette officialisation est une grande déception pour Sabri Lamouchi, qui était candidat au poste.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Thierry Henry est le nouveau coach des Bleuets. Il vient remplacer Sylvain Ripoll qui était à la tête de la sélection depuis de nombreuses saisons, mais qui a été écarté le 31 juillet dernier.
Une grande joie pour certains, une grande désillusion pour d’autres.
Un heureux, des déçus
En effet Sabri Lamouchi, ancien international français ayant évolué notamment à l’Olympique de Marseille, était également candidat au poste d’entraîneur pour les Espoirs. Il n’a donc finalement pas été l’heureux élu.
L’ancien entraîneur de Rennes et de Nottingham Forest est revenu sur cette décision dans le journal L’Équipe, avec un goût amer : « Je pensais que j’avais le profil pour mener cette sélection et je le pense encore. Ce n’est pas parce que je n’ai pas été choisi que je suis moins bon. J’ai tout donné, tout étudié. J’avais observé le travail de Sylvain (Ripoll, ndlr), j’avais préparé mes entretiens, envisagé le management de cette sélection et son staff. J’ai tout tenté, sans lobbying médiatique ou politique. Et je continue à penser que Keller, Diallo et Fournier sont des bons mecs. Mais c’est comme ça. La FFF a fait un choix à l’unanimité. Je dois rester positif. »
Une déception qui se lit à travers les mots de Sabri Lamouchi qui reste tout de même positif, et qui ne semble pas rancunier envers les décideurs.
Arrivé à Cardiff le 27 janvier dernier, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire est parvenu à sauver le club d’une terrible relégation en troisième division anglaise. Aujourd’hui il a d’ores et déjà quitter le club de Championship.
Mais visiblement, Sabri Lamouchi semble continuer de travailler, à la recherche d’un nouveau projet.